AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Ce qui va se passer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 29
Daisukee
Daisukee
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptySam 12 Oct - 14:50

Ah mon avis on va au moins avoir un chapitre plus calme comme on en généralement après un moment d'action intensif.
Sinon je verrais bien une petite ellipse, surtout si l'auteur veut conclure sa série en une vingtaine de tomes, parce que d'un coté les personnages sont d'un tel état aussi bien physiquement que mentalement que je les imagine mal ressauter dans l'action directement, mais d'un autre coté s'attarder trop longtemps sur la période de récupération ça risque de nuire au rythme du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 580
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 30
Localisation : Sur une île
Doflamingo
Doflamingo
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 16:01

Ce qui me plairait, c'est sur quelques chapitres, qu'on se concentre sur Reiner et le long (me souviens jamais de son prénom), car il y a beaucoup de chose qui sont encore très flou.
Faut dire que ça fait quelques chapitres déjà, où on a vraiment de l'action à outrance, c'est assez incroyable et faut dire que depuis le début, on a pas eu beaucoup de repos!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 14:08

Yo!
Petit up mais je tiens à dire ce que je pense :)

Bon je résume en abrégeant pour ne dire que le principal car j'ai tout détaillé dans un autre sujet sur l'origine des titans (que je vous invite à aller voir c'est trèèèès intéressant  :17:  )

Donc pour moi Eren Reiner Berthold et Annie on plus de 60 ans et se connaissaient tous avant. Je m'explique ne vous sentez pas perdus  :5: 

Les titans sont tous d'anciens humains pour moi. Ils ne sont pas "apparus de nulle part" mais on bien été créés par des humains, involontairement, mais pour moi le motif de leur création est évident : créer des machines de guerre (pck avant l'apparition des titans, les humains devaient bien se faire la guerre entre eux).

Manque de bol, l'expérience a mal tourné et les machines de guerre (les titans quoi) sont devenus incontrôlable, obligeant les humains à fuir et chercher un endroit sans titans.

Cet endroit, il l'on trouvé mais il fallait créer quelque chose d'encore plus fort que les titans pour s'en protéger. Ils on donc repris leur recherches en prenant des cobayes de gré ou de force. Sauf qu'une expérience, on ne la réussi pas du premier coup et parmi les "ratés" se trouvaient Ymir Reiner Berthold Annie et Eren. Et le père d'Eren faisait partie de l’équipe de recherche.

Le père d'Eren les a tous sauvés (Ymir plus tard que les autres) en leur injectant le même produit qu'à Eren, produit qui, selon moi, sert à contrôler le pouvoir de titan qui leur a été injecté. Il s'est injecté ce même produit à lui ainsi qu'à Karla (la mère d'Eren) pour se protéger lui et sa famille et protéger au fil du temps le secret de ce produit qui,s'il tombait entre de mauvaises mains, pourrait s'avérer dangereux (c'est à mon avis l'une des choses qu'il protège dans son cagibi).

On peut aussi supposer que le père d'Eren est l'enfant titan, ce qui expliquerais sa longévité Mais j'y crois moyennement étant donné que plusieurs fois dans le manga, il est implicitement dit qu'Eren, Ymir, Annie, Berthold et Reiner viennent du même village et qu'ils se connaissaient.

Et au niveau des dates ça se tiens:

Les titans sont apparus il y a 100 ans.
Le temps de fuir, de trouver un endroit sans titan, d'installer un laboratoire, des logements il à du au moins s’écouler 20 ans.
Ymir Reiner Berthold Annie en Eren ont entre 15 et 17 ans environ.
Ymir est restée 60 ans dans sa forme de titan avant d’être sauvée par le père d'Eren.

En supposant qu'ils soient nés pendant la fuite des humains ou qu'ils soient bébé a ce moment, ça se tiens parfaitement : 17 ans d'Ymir + 60 ans dans sa forme de titan + 20 ans le temps de fuir et de tout installer pour les recherches = 97 ans soit environ 100 ans (le chiffre de 20 ans étant le plus approximatif car n'étant pas devin je ne peux pas savoir combien d'années exactement se sont écoulées entre la fuite des humains et la seconde création de titans. Je présume juste que ça se joue entre 20 et 25 ans donc au niveau des dates c'est bon)

en espérant ne pas vous avoir fait trop mal à la tête  :1: 

Si vous voyez des failles n'hésitez pas  :127:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
dragonbleu
dragonbleu
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 15:17

Pour ceux qui pensebt que eren est nee avec les genes de carla trafiquer 2 solution:
1 c est faux puisque annie a egalement un pere
2 c est vrai dans ce cas annie a egalement ete nee du a une malipulation de gene de son pere
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
dragonbleu
dragonbleu
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 15:30

Dsl double post
pour ceux qui dise que ymir est redevenue humaine a cause de grisha (suis je le seul a l appeller comme ca :x )eh bah...Non
je m explique quand elle parle a eren au moment ou reiner et berthold les ont capture elle dit a eren "qu elle a vole les pouvoirs de titans a un ami de ces deux la" donc cela fait quattre hummain titan qui viennent du meme village (annie,reiner,berthold et l ami de reiner et berthold dont je ne dis pas le nom puisqu il en a une centaines)
De plus le pere d annie aussi stupide soit il n aurait pas quand meme pas appris de technique de combat raproche a sa fille hummaine pour combattre les titans donc ont peut faire le rapprochement sur le fait qu il savait que annie etait une titan de plus je voie mal les quattres (a l epoques ils etaient quattres) laisser en vie un hummain connaissant leur secret donc pour moi le pere annie = hummain titan
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyVen 3 Jan - 17:55

Alors, dragonbleu :

1. Avant de poster, il faut te présenter dans la partie "présentations", et signer le règlement.

2. Pour éviter les double-posts, il y a un bouton "éditer" sur ton message précédent, en haut à droite, qui te permet d'ajouter/de modifier/d'enlever des choses à ton message.

3. Un petit effort sur l'ortographe, siouplait ? Je sais que tout le monde fait des fautes, c'est pas trop grave, mais tu peux au moins corriger rapidement les fautes de frappe comme "pensebt" ou "malipulation". Relis-toi, et ça sera plus agréable pour les autres de te lire :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 3:38

Mais Ymir mens enfin -- elle vas pas tout raconter à Eren comme ça, sans le ménager, ça n'a aucun sens vu tout ce qu'ils lui cachent... Elle va pas dire "oui Eren ton père connais le secret des titans, à vécu plus de 100 ans et il m'a sauvééééééeeee car j'ai moi même plus de 60 ans vu que...etc" elle est pas aussi stupide.
De plus je soutiens ma théorie comme quoi Annie et les autres on servis de cobayes lors de la 2eme création de titans.

pour moi les titans dans les murs sont des humains qu'on a transformé lors de la 2eme création de titans (avec cette fois la réussite de la création) et à qui on a demandé (ordonné en fait je pense, c'est pas volontairement qu'ils ont fais ça et c'est pour ça qu'il ne faut absolument pas laisser la lumière briller sur le titan dans le mur) d'utiliser leur faculté à se cristalliser pour former les mur. J'avais déjà dit ça avant la sortie du dernier scan de SnK et dans ce dernier scan, il s'avère que j'avais raison et que les murs viennent bien du corps cristallisé des titans... Donc le père d'Annie lui a appris ces techniques de combats puisqu'elle a servi à une création de titans et qu'on a réussi à faire d'elle un titan ayant la faculté de se cristalliser. J'explique:

Comme elle peut cristalliser son corps, son destin est donc d'aller dans les murs pour protéger l'humanité. Et tout bon père amant son enfant ne se résoudrai pas à l'abandonner à un destin aussi horrible. Donc il lui a dit de fuir et lui a appris ces techniques de combat pour qu'elle puisse se défendre. C'est pour ça aussi qu'il dit "dans ce monde je suis ton seul allié) vu que le gouvenrement, soutenu par l'humanité veulent la mettre dans le mur pour se protéger. Donc elle a fui, comme Ymir et compagnie, et a été sauvée par grisha (content dragonbleu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 5:55

Salut tout le monde, je viens contribuer en ajoutant ma pierre à l'édifice :) Je préviens d'avance je vais probablement écrire un pavé, donc maintenant vous êtes avertis ! x)

Bon, par où commencer ? J'ai lu la théorie de la première page et je suis tout à fait d'accord avec ce que ce blogueur pense. J'vais vous faire part de toute les théories que j'ai en tête aussi farfelues qu'elles soient.

Grisha Jaeger




• Je vais commencer par le père de Eren, déjà ce n'est pas "L'enfant de drag- euh, de titan" de Before the Fall que certains semble croire (en réalité il s'appelle Kyukuro et à priori c'est un humain comme tout les autres) Donc déjà le fait que le père d'Eren serait en réalité très vieux et aurait des pouvoirs de titans SELON la théorie qui a été citée par MasterSword3 sur la page précédente tombe à l'eau. Je n'exclue donc pas la possibilité que Grisha soit un Titan mais en tout cas cette théorie ne correspond pas. J'ai souvent lu sur des forums des gens qui pensent que Grisha est peut-être le titan poilu mais je trouve cette idée plutôt absurde et incohérente.

• Personnellement, je pense également que l'injection qu'il a fait à Eren avait pour but de réveiller les pouvoirs de Titan qui étaient déjà enfouis en lui (j'y reviendrais plus tard), voir peut-être même le fameux pouvoir de "coordinateur" qui lui permet de donner des ordres aux Titans (et qui est peut-être le/un objectif de Reiny et Berthy).

• Je pense également qu'il en sait pas mal sur l'origine des titans et surtout sur l'objectif des Shifters et également d'où il viennent. En effet, on peut fortement supposer qu'il y au moins une autre cité (peut-être même plusieurs) à l'extérieur des murs. Cette cité est probablement le fameux village natal de Reiner/Bert' et Annie. Ymir semble également très familière à cette cité et j'y reviendrais. Peut-être même que cette cité est celle d'origine de Grisha et d'Eren. Cette cité semble abriter les personnes à l'origine des titans. Grisha est probablement un de leur descendants ce qui expliquerait ses connaissances en matières de titans. Il aurait donc décidé de rejoindre le camps de l'Humanité avec le pouvoir des titans et notamment pouvoir de "coordinateur" qu'il a donné à Eren. Cela fait de lui une personne dangereuse pour le camp des créateurs des Titans car il connaît beaucoup de choses sur eux. Après je sais pas comment il a pu entrer dans la cité de l'Humanité mais il y a probablement des tonnes d'explications qui pourrait être plausible (je n'ai pas exclu l'hypothèse qu'il ai pu se transformer en titan pour faire le voyage jusqu'aux murs). Il semble également qu'il n'ai pas partagé ses connaissances avec n'importe qui et qu'il les a gardé confidentielles. En tout cas, il est fortement supposé que certaines personnes du gouvernement en savent plus qu'ils ne laissent paraître.

L'objectif de Reiner et Bertholdt




• J'en viens maintenant à l'objectif des titans Shifter qui ont été envoyés dans la cité des rescapés de l'Humanité. Je pense que l'attaque a pour principale but de récupérer le pouvoir de "coordinateur" et d'empêcher Grisha de dévoiler ses connaissances. Ce qui expliquerait également sa disparition (en réalité on ne sait même pas si il est encore vivant). Cependant lors de la chute de Shiganshina, il semble que Grisha possédait ce pouvoir sur lui (sinon il n'aurait pas pu l'injecter à Eren) et donc afin de découvrir qui est en possession de ce pouvoir ils ont infiltré l'Humanité.

Ils "ne peuvent pas rentrer les mains vides". Je tire cette citation des 4 pages bonus qui ont été ajoutées à la fin du tome 12 :
Pages bonus tome 12:

Voilà donc pourquoi je pense qu'ils ont été envoyés pour récupérer le pouvoir d'Eren ainsi que toutes les connaissances sur les titans qui auraient fuitées. Et ça explique aussi pourquoi ils n'auraient plus à s'attaquer aux murs si ils ramenaient Eren avec eux.

Ymir




• Je vais maintenant commencer à spéculer sur Ymir, qui est-elle vraiment ? Visiblement, elle vient de la même cité que Reiner et Bert'. Je pense qu'elle a vécu une histoire similaire à celle de Christa. Dans le chapitre 40 elle affirme "qu'elle était haïe pour le simple fait d'exister". Je ne sais pas vraiment qu'elle était sa place au sein de la cité, j'ai lu des théories qui disaient qu'elle était peut-être une princesse illégitime ce qui pourrait éventuellement expliquer pourquoi beaucoup de monde la détestait. De plus, il y a cette phrase qu'elle dit à la dernière page du tome 12 : "C'est pas mal de jouer la déesse". J’interpréterais cette phrase comme une métaphore pour dire que c'est pas mal d'être servit par d'autres personnes. On pourrait tout aussi bien changer le mot "déesse" par "princesse". Une autre chose qui permettrait de justifier cette hypothèse serait le chapitre bonus du "Journal d'Ilse" qui est d'ailleurs le premier OAV de l'animé SnK que je vous recommande d'aller voir si vous l'avez raté ! :) Dans ce chapitre un titan ayant pris en chasse une jeune fille ressemblant pas mal à Ymir (cheveux, tâche de rousseur) et prononce les mots "Peuple d'Ymir, Ymir-sama, bienvenue" tout en s'inclinant devant elle avant de devenir fou, de la décapiter et de laisser son corps dans un arbre sans la manger et a l'air ensuite de se recueillir devant que sur une tombe. Peut-être que ce titan était un serviteur de Ymir et une partie de ses souvenirs a dû refaire surface lorsqu'il a vue cette jeune fille ressemblant à Ymir. Cette dernière aurait décidé de fuir cette cité en volant le pouvoir des Titans c(c'est d'ailleurs probablement à ce moment là qu'elle a mangé l'ami de Reiny et Berty) comme elle a dit à Eren afin de recommencer une nouvelle vie. C'est probablement pour cela qu'elle se fera tuer si elle retourne dans cette cité.

Eren Jaeger




• Bon comme je l'avais dit, je reviens sur Eren et plus particulièrement sur ses origines. Apparemment, il est possible que Eren ai été un titan mangeant des humains avant d'être la tête brûlée qu'on connait. Là je vais juste reprendre ce que les gens ont dit avant moi. Peut-être que Eren a été transformé en titan il y a longtemps contre la volonté de Grisha lorsqu'ils vivaient dans la cité du camps des créateurs des titans. C'est d'ailleurs après cela que Grisha les aurait trahis pour rejoindre le camps des défenseurs de l'Humanité. Il aurait trouvé un moyen de mettre les pouvoirs de titan d'Eren en sommeil avant de les réveiller le fameux jour de la chute de Shiganshina. Je pense que cette théorie a probablement des failles. En tout cas je pense que le fameux rêve que Eren fait au début du manga en est la clé.

Le Titan Poilu




• Le titan le plus intriguant du manga actuellement est probablement le titan poilu qui est intelligent et qui semble-t-il possède également le pouvoir du "coordinateur" et qui est visiblement à l'origine de la transformation des habitants du village de Connie en titans. Il semble venir d'une autre cité étant donné qu'il ne connaissait pas l'outil de déplacement tri-dimensionnel. Une des questions qu'on peut se poser c'est pourquoi est-il si différent des autres titans ? D'où vient son intelligence ? Pourquoi est-il poilu ? Il y a deux possibilités :
-Soit l'humain dans ce titan est resté à l'intérieur de ce titan pendant très longtemps, donc le corps de ce titan ne s'est jamais évaporé et donc des poils ont finit par pousser.
-Soit tout comme Reiner possède une sorte d'armure et Bertholdt une taille gigantesque, les poil de ce Shifter ont en fait une utilité bien précise que l'on ne connait pas (A tenir chaud peut-être ? x) C'est pas comme si le corps d'un titan est déjà bouillon à la base ...)
Sinon quelle était son objectif ? Pourquoi serait-t-il venu dans le mur Rose juste pour transformer quelques personnes en Titan et voir comment les humains se portent ? Là je n'ai vraiment aucune idée et j'attends de voir ce que l'auteur nous réserve. Peut-être bien que le Titan poilu est encore actuellement dans l'enceinte du mur Maria ...

Ce qui pourrait se passer




• Pour finir je vais aborder ce qui pourrait se passer par la suite dans SnK, ou en tout cas ce que j'aimerai beaucoup qu'il se passe. Etant donné que sur les dernières pages tome 12 on voit nos trois sacripants à Shiganshina, peut-être que l'on peut espérer avoir quelques informations sur ce qu'il pourrait se cacher dans la cave des Jeagers de leur point de vue. Enfin, voilà un p'tit fantasme que j'ai, c'est que d'une certaine manière nos héros finissent par être bloqués à l'extérieur du mur et soient contraints survivre plusieurs jours sur le territoire des titans. Ainsi ils pourraient en apprendre plus sur leur nature en vivant sur leur territoire. Une autre chose que j'aimerai voir c'est la destruction d'un mur. Attention, j'ai bien dit un mur entier et pas une porte ! Et comment ? En libérant les titans qui sont à l'intérieur comme Armin supposait dans le chapitre 34 après la découverte du titan dans le mur. Il suffirait que les titans dans le mur soient exposés à la lumière pour récupérer leur vitalité et sortent du mur. Et qui pourrait les exposer à la lumière ? Le titan poilu, si il s'avère qu'il est encore dans l'enceinte du mur Maria. Si cela venait à se passer je pense que on ça donnerait lieux à une bonne intrigue apocalyptique. Qui sait ? Peut-être que c'est de cela que parlaient Historia et Ymir, comme quoi "ça va bientôt être l'enfer à l'intérieur des murs" ! ;)

_______________________________________________________________________________________________________________________

Sur ce j'ai fini d'écrire ce roman, si vous avez tout lu je vous félicite parce que je suis allé vachement loin dans mes hypothèses. J'espère avoir relancé le débat comme ça ! /!\ JE PRECISE QUE CELA SONT DES HYPOTHESES ET QUE JE NE DETIENT PAS LA VERITE ABSOLU /!\ Il y a probablement pleins de failles dans mes hypothèses donc n'hésitez pas à faire part de ce que vous pensez et à alimenter le sujet ! ;) Ah et y'a aussi potentiellement des phrases qui pourrait ne pas pas avoir de sens dans ce que j'ai écrit vu qu'il est un peu tard donc n'hésitez pas à poser des question :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 7:42

Je n'ai jamais soutenu le fait que grisha étais l'enfant de titan ni le titan poilu, tu as mal lu ;) Tout ce que j'ai dit c'est qu'il détient le secret des titans et que s'injecter ce produit a pu jouer sur sa longévité, de plus, ma théorie tiens la route si tu la lis entièrement :p tu semble juste avoir pris ce qui t'arrangeais mais je vais tenter de réexpliquer :

Grisha faisais partie de l’équipe de recherche qui créa par accident les titans il y a 100 ans. Environs 20ans plus tard, l'équipe poursuivit ses recherche et réussi alors a créer des titans encore plus puissants que ceux qu'ils avaient créés avant (les titans colossaux). Grisha devait être le chef de son equipe et décida de conserver ce produit et de le cacher pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains. Mais avant, il s'en est injecté à lui, à son fils et à sa femme pour les raisons suivantes (selon moi toujours bien sur :p) :

A lui même car il devait conserver le produit chez lui, ne pouvant faire confiance à personne vu la dangerosité du truc.
A son fils, Eren, car il avais été pris comme cobaye pour la 2eme création de titans et qu'il ne voulais pas l'envoyer passer le restant de sa vie et pour l’éternité dans le mur (ce qui est normal)
A sa femme, Karla car il l'aime et qu'Eren a besoin de sa mère.

D'ailleurs c'est surement cette injection qui lui a fait perdre la mémoire (comme on le voit dans l’épisode 2, grisha lui refait une injection et Eren ne s'en souvient pas, il fait juste un rêve flou.)

De plus, ta théorie sur les créateur de titan bien qu'intéressante n'est pas tout a fait la bonne pour moi : à la base, je pense que les créateur des titans les on créé pour faire des machines de guerre, pour se faire la guerre avec une arme redoutable et quasi-invincible :des géants de 3 a 15 mètres de hauts.


Cependant je reste ouvert au pointage de failles hein?

En revanche + 100000 pour la théorie de "ça va bientôt être l'enfer à l'intérieur des mur" je pensait exactement la même chose :D
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 8:29

MasterSword3 a écrit:
Je n'ai jamais soutenu le fait que grisha étais l'enfant de titan ni le titan poilu, tu as mal lu ;) Tout ce que j'ai dit c'est qu'il détient le secret des titans et que s'injecter ce produit a pu jouer sur sa longévité, de plus, ma théorie tiens la route si tu la lis entièrement :p
Au temps pour moi c'était pas toi qui avait avancé cette théorie, quand j'ai cherché la personne qui supposait que Grisha était l'enfant de titan j'ai vu que tu as mentionné cette théorie et du coup j'ai cru que c'était toi mais en réalité c'était le post de quelqu'un d'autre désolé x) Et sinon pour le Titan Poilu je ne parlais pas de toi mais de ce que j'ai vu sur plusieurs forums ^^

Donc si j'ai bien compris, d'après ta théorie la première expérience a créée les Titans Colossaux, la seconde elle aurait créée les Shifters mais dans tout ça d'où viennent les titans bêtes ?
Et si il a injecté le produit a sa femme, pourquoi elle serait morte sans utiliser ce pouvoir ? Je crois avoir lu que elle se serait sacrifier pour protéger Eren et Mikasa mais si elle s'était transformée elle les aurait sauvé aussi :°

Personnellement, je pense plutôt que les titans ont été créés contre l'Humanité et pas uniquement dans le but de créer des armes de guerres. En faite j'aime beaucoup la théorie que Pixis avait avancé comme quoi les Titans serait apparus pour que les humains cessent de se faire la guerre et s'unissent. J'aime à penser que même les titans bêtes étaient prévus et qu'ils ne se sont pas retourné contre leur créateur car il y a tout de même bien des titans capables de les contrôler (Titan Poilu + eren)

Sinon j'suis content de voir que je suis pas le seul à avoir pensé aux titans qui sortent du mur, c'est bon signe parce que ça veut dire que c'est pas aussi farfelu que je le pensait ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 6:02

Nan t'as encore mal compris ;)
la première a créé les débiles et lors de la deuxième qui visait a créer les titans colossaux, ils on créé les shifters par accident en testant (comme dans une vraie expérience tu as toujours des ratés :p )

De plus pourquoi Karla ne s'est elle pas transformée ? Elle se souciait uniquement de ses deux gosses à ce moment ;) elle n'as pas voulu montrer à son fils qu'elle pouvait se changer en titan imagine un peu comment Eren l'aurais vécu! Elle a juste un immense courage c'est tout.  :49: En plus Hannes l'aurai vue en titan et elle aurait été exécutée. Regardes comment ils on traité Eren quand ils ont découvert son pouvoir de titan!

Après la théorie que les titans furent créés pour que les humains s'allient est pas mal, même plausible, mais c'est quand même un peu gros je trouve ^^ je ne vois aucun être humain assez démago et stupides à la fois pour faire un truc pareil "ouais on va créer des monstres terribles pour que les humains s'allieeeent! Bon ça va causer des millions de morts atroces et peut-être même mettre fin à l'humanité mais c'est pour la bonne cause!!  :12: 
Après c'est ma vision du réalisme hein ?  :48: 

Sinon pour le mur c'est pas si farfelu que ça. Si je prends ma théorie, ça fait au moins 60 ans que ces titans sont dans le mur et ce sont des humains qu'on a pris de gré ou de force (peut être y avait il des prisonniers parmi eux?) pour se faire injecter le pouvoir de titan colossal, aller créer le mur et être destinés à y rester pour l'éternité. Normal qu'ils aient envie de sortir de là ces pauvre chérubins. D'ailleurs je pense qu'on leur a menti :

On a du leur dire qu'ils allaient sortir dans pas longtemps et que l'extermination des titans ne prendrais que quelques temps. Ça expliquerais qu'ils aient accepté de former le mur et qu'il ne faille absolument pas qu'ils retrouvent leur énergie. Sinon ils se rendraient compte qu'ils on été dupés, sortiraient du mur donc :10:  et ça serai l'enfer à l'intérieur des mur  :50:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 18:28

C'est tout de même marrant parce que j'aurais plus tendance à dire que les ratés sont plutôt les titan débile et que les Shifters sont l'aboutissement de ces expériences. D'ailleurs d'après ce que tu dis on peut tout à fait ranger les colossaux avec les Shifters ! :) Sinon j'avais lu dans un autre sujet sur ce même forum que les murs semblaient être déjà là lorsque les humains sont arrivés ce qui laisse présager que tout ça a peut-être été planifié.

Pour la mère d'Eren ça tient la route, mais de toute manière si jamais elle avait le pouvoir de se transformer en Titan, maintenant qu'elle est morte ça nous avancerait à rien de savoir qu'elle aussi avait le pouvoir de se transformer en titan ...

Pour les titans dans le mur, peut-être qu'ils ont tout simplement été manipulés aussi par le même pouvoir qu'utilise Eren et le Titan singe pour donner des ordres aux titans.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 52
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 29
Daisukee
Daisukee
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 19:20

Et à la fin on va apprendre qu'en fait tout se passe sur une autre planète et que les "envahisseurs" se sont les humains et non les titans...Je suis déjà dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyMer 8 Jan - 12:41

Dans le même genre je me suis déjà demandé si c'était pas des extra-terrestres qui auraient créés les titans pour exterminer les humain et en garder qu'une poignée pour les observer mais ... NON ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptySam 11 Jan - 13:54

Si, ça nous avance de savoir que la mère d'Eren a le pouvoir de titan car ça peut (je dit bien ça PEUT) affirmer le fait que la famille Jäegar aie plus de 60 ans vu que rester en titan prolonge la vie (exemple d'Ymir) tout ça si on suit ma théorie évidemment. Et je n'ai vu nulle part dans le manga ou l'anime qu'il était dit que les mur étaient la avant l'arrivé des humains donc... :)
Que quelqu'un me trouve la page ou c'est dit (implicitement ou explicitement) que les murs étaient la avant l'arrivée des humains, allez !  :3: 

je pense que vous pouvez chercher longtemps  :12: 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptySam 11 Jan - 14:50

les amis allez tous voir l'oav 1 de SnK si c'est pas déjà fait c'est vraiment hallucinant! et troublant!
En plus l'ending est EPIC lvl over 90000 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptySam 11 Jan - 16:53

Oui mais si c'est vrai, on l'apprendrait plutôt par le fait que Eren et son père aient plus de 60 ans vu qu'ils sont encore vivant. Je sais pas si c'est clair ce que je veux dire, mais j'me comprend ! x)

En effet ce n'est pas dit explicitement dans le manga que les murs étaient là avant l'arrivée des humains mais je t'invite à jeter un coup d'oeil à ce sujet Ici. Si tu descends à partir du 4ème post tu comprendras sur quoi je me base ! ;) Mais bon après je peux bien évidemment être à côté de la plaque, ce sujet est fait pour spéculer :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 22
Date d'inscription : 31/10/2013
MasterSword3
MasterSword3
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptySam 11 Jan - 17:48

au fait je réexplique ma théorie puisque visiblement on s'est encore mal compris ^^

Pck non les titans débiles sont pas les ratés de la deuxième expérience mais les raté de la toute première

Ceux de la deuxième sont les shifters et peut être les déviants

Je suis allé voir le site et en effet, un mec (qui par ailleurs précise n'être pas bon en japonnais), à traduit que les mur étaient la avant. Je n'y croit pas. je suis allée voir l'image et déjà, les écritures ne ressemblent pas du tout à du japonnais on dirait une police tout à fait bizarre donc c'est dur de lire (je me débrouille en japonnais mais la je t'avoue que pour moi c'est illisible). Donc pour moi ce mec a essayé de traduire du mieux qu'il pouvait et à du se tromper ou utiliser google translate pour certains mots (donc c'est pire en fait :86: )
Donc tu comprend que je ne peux décemment pas me baser sur ça d'autant plus que je n'ai trouvé ça nulle part ailleurs. 

Ce sujet, c'est celui ou j'ai posté ma théorie et j'avais lu le commentaire dont tu parle. Mais je t'invite à retourner sur ce sujet et à lire le 7ème commentaire, celui de Nout  :48: 

Après tu as tout dit: ce sujet est fait pour spéculer  :12: 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 24
Date d'inscription : 05/01/2014
Tenroku
Tenroku
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyDim 12 Jan - 14:40

Donc les Shifters étaient à la base (en tout cas au moins pour Reiny, Berty et Annie) censés être dans le mur mais l'expérience aurait échoué, faute de taille ou de durcissement pour Bertholdt ? Ça pourrait expliquer leurs capacités, en effet ! :)

Sinon pour l'origine des titans, j'ai pensé qu'ils pourraient, à la base, être issus d'expériences sur l'immortalité. Ils vivent grâce à l'énergie du soleil, il n'ont pas besoin de se nourrir pour survivre, ils ont une incroyable vitalité qui leur permet de régénérer toutes leurs blessures, et les humains ne vieillissent pas lorsqu'ils sont dans un titan. Cependant ça ne se serait pas déroulé comme prévu et certains humains ont fusionné avec le titan et ont perdu la raison. Je trouve que tout ça pourrait coller non ? :) Après pourquoi ils mangent les humains ? J'aurais tendance à dire que c'est par instinct mais alors ils mangeraient également des animaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2014
Asdrubael
Asdrubael
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 EmptyMar 1 Juil - 9:28

Ou (théorie étrange je l'admets) les titans sont les garants des forces de la nature et voudraient exterminer les humains pour le mal qu'ils font à la nature ?  :111:

Moi perso, je trouve très peu probable la plupart des théories présentes sur ce sujet. Pourquoi ? Car :

-Le principal problème, c'est que les humains vivants dans les murs sont à une époque pré-féodale. Je m'explique : Il donnent plusieurs dates dans le premier tome montrant que l'attaque des titans se déroule avant le Xème siècle. Donc, il est déjà plus que peu probable que les humains est inventés l'équipement de manœuvre tridimensionel, alors faire des manipulation génétique à leur époque euh :24:

-Certains élément ne semblent pas s'agencé au dépourvu : Je m'explique : comment se fait t'il que 5 Titan shifters se retrouvent dans le même esquadron alors qu'ils n'en ont jamais repérés auparavant ?
De plus les pouvoirs ne sont pas distribués a hasard : comment se fait t'il que Reiner et Bertholdt disposent de Transformations leur permettant de détruire les murs plus facilements, alors que Eren dispose d'un pouvoir qui lui permet de controler les humains et les titans, et Annie dispose d'une capacitée qui lui permet de faire disparaitre toute les informations qu'elle est succeptible de détenir.
Pour moi ces facultées ont étées attribuées par quelq'un. Et ainsi arrive ma deuxième théorie :  :5:

Les murs, tout sa, l'enfermement, etc..... Ne seraient qu'un test pour les humains ? Ceux qui auraient créé ce Test machiavélique vivraient dans une société au moins aussi avancée que la notre, et donnerait divers atouts à l'humanité, et la soumettrait à des dangers encore plus grands :
Exemple d'atouts : (La dévotion d'Eren et D'Ymir envers l'humanité, équipement de manœuvre tridimensionnel, etc.....)
exemple de dangers : (Les capacités spéciales des Titan shifters, etc......)
Tout sa dans le but de la tester. Et donc selon ma théorie, les divers rôles donnés au Titans shifters seraient :
Les béliers : (Bertholdt et Reïner) Ils peuvent rentrer dans des forteresses extrêmement simplement garce à leur taille\armure et à leur résistance aux dégats
L'éclaireur : (Annie) Facultée de faire disparaitre les infos en sa possession.
L'infiltré : (Eren) peut manipuler des foules entières)
et Ymir, bah je sais pas.....
Merci d'avoir lu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ce qui va se passer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va se passer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: Shingeki no Kyojin :: Vos suppositions-