AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Episode 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Episode 13 Episode 13 EmptyVen 28 Juin - 18:08

Le sujet de l'épisode 13 viens d'ouvrir ses portes, à vous!!
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptySam 29 Juin - 20:33

L'épisode tant redouté est arrivé... Je parle de l'épisode récapitulatif...




Mais bon, la fin de l'épisode était cool, on voit enfin Rivaille! (Certaine personne vont sauter de joie...xD)
Personnellement, je trouve ça bidon un récapitulatif au bout de treize épisode...
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptySam 29 Juin - 23:28

Alors... Beaucoup de choses à dire sur cette épisode.

Tout d'abord, pourquoi est-ce que tu dis que c'est l'ep de recap, Artolas ? Il y a bien l'intro de trois mn au début et deux ou trois très courts flash-back, mais à part ça ils ont quand même adaptés au moins un chapitre et-demi du manga. Un ep recap, c'est quand l'ep ne sert qu'à faire un résumé de tous les eps précédents, mais ce n'est pas le cas ici.

Donc, on voit dans la première partie Jean qui galère (j'ai trouvé cette scène très bien, pleine de tension etjfskdjbcjvsw j'aime Jean énormément), et comment son équipe vient l'aider ( et c'est Marco qui vient le sauver direct, ça m'a rendue à la fois heureuse et complètement au bord de la crise de nerfs, rapport aux événements qui vont suivre dans l'épisode). J'ai apprécié cette scène, on voit bien le travail d'équipe et la solidarité qui les lient et c'est cool de mettre un peu plus Jean et Marco en avant parce que VRAIMENT j'aime leur relation, leur amitié et sjhfcjsdbjsk :12: .

Ensuite, scène bien sympa avec Eren qui bouche ce fucking mur. C'était cool de montrer que Jean et les autres sont venus aider. C'était cool de montrer le sacrifice de Ian (RIP, j'ai toujours pensé que tu étais un meneur génial et je tenais à te le dire même si tu as du avoir trois lignes de dialogues en tout). J'ai aussi apprécié comment Rico était mise en avant, elle a la classe et j'aime beaucoup ce perso (et quand elle se met à avoir les larmes aux yeux.... *câlin*)

ET RIVAILLE
ET RIVAILLE
ET RIVAILLE QUI ARRIVE ET QUI TUE TOUT EN DEUX-DEUX
ET LA POSE DE OUF
ET LA CAPE QUI VOLE AU VENT
EHFJEBSJFBSJDFBHKELZHNEFMOJFEOL
CE SONT LES AILES DE LA LIBERTÉ (je devais le dire ok)

Ensuite, scène tragique bien déprimante comme SnK sais si bien les faire (RIP Marco, je t'ai toujours aimé et Jean AURAIT DU te protéger et je pense que si Jean est devenu plus mature et a pris du plomb dans le crâne c'est grâce à toi, donc merci encore et j'espère que tu es au paradis et que tu le surveille depuis les nuages).

Et puis une petite scène de fin avec Elvin et Rivaille et Eren qui est vraiment mignon et un peu flippant aussi. Et qui est enfermé dans une geôle avec des chaînes qui pendent du mur, on a connu déco plus rassurante.

Hâte de le revoir en français.

 EDIT : Je viens d'apprendre que l'épisode recap sera le 13,5. On va quand même l'avoir au bout d'une semaine, mais ça signifie qu'on aura pas un épisode en moins sur les 25, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 9:45

Alors, j'ai sait ce qu'est un épisode récap, comme tu la dit, c'est juste que....je suis très c*****!!!

Mais j'ai quand même plusieurs alibi de taille: Hier, j'ai eus des allergies de malade, et je crois que mon cerveau va  exploser...mais ces pas un alibi ça... je suis née boulet, et je le resterais!!

Désolé de mettre trompé....:66:  


:62: :62: :62: :62:
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 10:22

nan mais c'est pas grave, ça arrive à tout le monde d'avoir des bugs.
Mais tu m'as fait peur sur le coup xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 10:32

Ahah, en faite, je me suis fait peur aussi quand j'ai lus ce matin le sujet xD
Ah, et j'ai oublié de dire que vous pouvez désormais le voir sur Wakanim!


(Classe ta signature Nout^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Kora
Kora
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 14:41

Powaaaaaa j'ai adoré cet épisode !!! ( Pour pas changer. )

J'ai trouvé Jean juste super cool, malgré ses petits soucis techniques... Et même quand tu sais qu'il ne va rien arriver au personnage, tu ne peux pas t'empêcher de stresser pour lui. Par contre pour Marco... c'est toujours aussi horrible pour lui... Mais je suis contente, moi aussi qu'ils aient bien montré leur relation. 

Ils ont bien poussé le bouchon aussi pour montrer ceux qui se sacrifient pour qu'Eren puisse porter le rocher...que ça soit pour Mitabi ou Ian c'était vraiment horrible.

D'ailleurs, super scène avec Eren en titan ! Et comme sur ton beau gif, Nout, Mikasa en action... ça fait toujours plaisir ! Elle a la super classe quand même dans cette scène.
J'ai trouvé Annie géniale aussi malgré le fait qu'elle ne parle pas beaucoup. Et d'ailleurs, en fait... Quand elle dit a un mort ( C'est qui d'ailleurs ? On le sait ? ) qu'elle est désolée... Ouah, je sais pas pourquoi mais ça m'a marquée. J'ai trouvé ça émouvant venant d'elle... Je me souviens plus s'il y avait déjà cette scène dans le manga mais je l'apprécie encore plus.

Sinon moi aussi j'adore Rico ! Autant dans le manga je l'avais à peine capté ( j'ai dû lire trop vite), mais là... j'adore de plus en plus son personnage. Et le fait qu'elle pleure pour ses camarades, c'était triste... Mais elle est super classe cette nana.

ET LE MEILLEUR POUR LA FIN ! RIVAAAAAAAIIIILLE ! :12: 
Ce mec a une classe infinie ! Woaaah !
On comprend à peine quand il arrive tellement c'est rapide ! ( Je me le suis passée au moins quatre fois de suite tellement c'était beau. ) En plus, toujours aussi imperturbable ! 
J'adore ce qu'il dit quand il se retourne ( en VF ) : "Hé, les merdeux. C'est quoi, ce bordel ?"
Si ça c'est pas un parfaite entrée dans une scène, je sais pas ce que c'est ! :3

Bref ! Voilà, pleins de trucs super... mais ouais, un ép assez déprimant il faut le dire. Beaucoup de morts. Donc une grande pensée aux personnages morts... reposez en paix, on vous aura aimé et on vous oublie pas.

Hâte de voir la suite !

( Désolée j'ai dis tout ça vite déf un peu dans le désordre donc c'est pas très structuré. M'enfin bref. )
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 16:06

La scène où Annie s'excuse est bien dans le manga, dans lequel on voit mieux la personne morte. Enfin, elle a la tête à moitié mangée mais d'après la coiffure il semblerait que ce soit Mina Carolina, la fille qui était dans le groupe d'Eren et qui s'est faîtes mangée par le titan Moe.
Je crois que quelqu'un sur tumblr avait fait remarqué qu'elles mangeaient aussi à la même table dans l'anime.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
Kouha
Kouha
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 16:54

L'épisode 13 :3
J'ai trop adoré la première partie ! Je l'ai trouvée super émouvante, surtout quand Eren parle en faisant un discours sur la liberté et qu'on voit les soldats se faire tuer.
La scène avec Jean était vraiment bien aussi. J'ai l'impression qu'on le met plus en avant dans l'anime que dans le manga en fait (ou j'ai juste mauvaise mémoire), et c'est toujours sympa de voir ce qui se passe du côté des autres recrues (Conny, Annie, etc)

La deuxième partie m'a un peu déçue en fait... (sauf la fin :3) Je pensais que la scène d'apparition de Rivaille allait être encore mieux T_T Je trouve cette partie trop mal placée... Perso' j'aurais mis le plan sur Rivaille qui se retourne vers le trio et ensuite j'aurais coupé l'épisode là. Mais le mettre juste après la coupure casse totalement le rythme je trouve, pour le coup on est pas trop surpris et on se demande même quelle est l'utilité...

Ensuite le passage avec Marco, j'aurais aussi pensé qu'il serait plus émouvant et j'ai pas capté le délire de la femme qui note les noms o_o J'ai pas le scan sous les yeux mais dans mes souvenirs elle demande juste le nom parce que c'est plus simple de les identifier. Là on croirait qu'elle est totalement folle, je trouve ça bizarre...
Pareil pour le plan avec Sasha et le "vomit" de titan. Déjà y'a trop de traits sur le visage de Miss Patate, c'est pas beau, et je m'attendais aussi à mieux.
En fait y'a que le passage avec Annie qui est assez douloureux, on sent qu'elle est vraiment préoccupée par la mort de sa camarade. (Pour Jean aussi hein, mais j'attendais une réaction plus violente en fait.)

Bon et pour finir je vais arrêter de dire du mal xD J'ai adoré la fin de l'épisode avec la phrase de clôture de Rivaille (que je n'ai plus en tête) *Q*

Hm donc j'ai pas bien compris, le prochain épisode c'est le 13.5 ? Ou le 14 qui continu l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Xily
Xily
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 17:07

Si j'ai bien compris sa serait 13.5 !

que dire...
Bien joué Kouha, Kora et Nout, vous exprimez super bien vos idées et c'est ce que j'ai aussi ressenti lors de cet épisode, magnifique épisode 13 !!!

Sinon Rivaille et la cool ! Mais Eren en prison, hum... c'est logique ou pas xD
N'ayant pas lu les scans, je pense qu'il va passer un petit questionnaire tout mimi sur le pourquoi du comment des titans alors que lui même est largué !

Vivement l’épisode 14 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 18:05

> "questionnaire tout mimi"
"tout mimi"

> "tout mimi"

> "mimi".

Navré Xily, l'épisode 14 ne correspondra pas tout à fait à tes attentes xD
(tu m'as tuée sur le coup ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 32
Xily
Xily
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 18:10

ah, sa va pas être mimi ! Pauvre Eren, je croyait qu'ils allait tous être amis  :36:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 18:34

Ah!! Ça m'a bien fait rire!!!:44:  "Mimi" xDDD

Le monde de SnK est cruelle...  Aussi non, Xily, je te conseille vivement Shingekemon, là, ont trouve le vrai sens de l'amitié en attrapant des titans pour les mettre dans des Murballs... Un des meilleurs manga qui m'a été donné de voir à ce jour...:75:


(Je part dans mon délire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 29
Kora
Kora
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 EmptyDim 30 Juin - 18:36

:36: 

Vous m'avez fait rire aussi avec le "mimi" ! 

Merci pour l'éclaircissement Nout ! 
J'avais pensé que ça puisse être Mina mais comme elle est morte il y a un moment dans les épisodes, ça fait toujours bizarre de se dire que tout ça se passe en moins de temps et qu'en fait elle est pas morte depuis longtemps. Bref, je me comprends.
Du coup, oui, d'ailleurs j'ai vu beaucoup de fanart Annie/Mina et à mon avis ça devait être la seule véritable amie d'Annie. C'est triste pour Annie... ça me rend aussi triste que la mort de Marco du coup, tiens... xD

Et Kouha, je me souviens qu'il y a un moment, je me suis dis qu'ils auraient dû couper à un autre endroit pour la fin de l'épisode mais moi j'y ai pensé un peu après que Rivaille apparaisse... En fait, avant qu'on voit Eren dans la prison. Mais je trouve l'entrée de notre cher Rivaille vraiment classe alors personnellement je suis pas déçue et comme la coupure de la fin me paraissait plutôt adéquate, ça me va ! (:
( En passant, la phrase de clôture de Rivaille c'est quand il dit qu'il accepte Eren dans la division des éclaireurs ! )

Par contre l'autre qui note le nom des morts, j'avais juste envie de la frapper. Mais en même temps elle fait son boulot... Enfin, j'avoue que je m'attendais à ce que Jean s'exprime un peu plus, pourtant je crois quand même qu'il sait quel est son devoir et qu'il comprend ce que dit la vieille.
Et la régurgitation des titans, beurkh, j'ai trouvé ça bien fait, et la réaction de Sasha m'a parue normale. ( Même si ça accentue encore un peu plus l'impression qu'elle est une sorte de boulet qui flippe pour un rien... ce que j'apprécie moins. )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Episode 13 Episode 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Episode 13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: L'anime :: Les épisodes-