AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Pour vous, d'où vienne les titans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titan penseur
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Sam 18 Oct - 9:50

En 845, les Titans ont lancé une attaque contre l'humanité et envoyés au moins trois agents dans les murs à la recherche du Titan Singe et quelque chose qu'ils appellent le « coordinateurs ». Cependant, Ymir estima qu'ils possèdent une influence même dans les terres de l'humanité, affirmant que personne n'est à l'abri d'eux, peu importe où ils pourraient se cacher.

Leurs agents sont tout aussi désespérés d'accomplir leur mission, qu'ils tentent le tout pour le tout afin de réussir leur quête et obtenir Eren Yeager , même s'ils ont exprimé des doutes à ce que ce dernier soit le (ou un) coordinateur.

Lorsque Eren manifeste la puissance du coordinateur, il gagne la capacité de commander une horde de Titans « stupides ». Erwin Smith suggère que cette capacité a aussi le potentiel pour contrôler les humains normaux, et a eu un rôle non seulement dans la création des murs, mais aussi la perte de mémoire subi par l'humanité quand ils se sont installés en leur sein. Bien que la nature exacte reste un mystère, le Coordinateur recherché par les Titan Shifters est conçu avec possession.[réf. nécessaire]
Revenir en haut Aller en bas
Yoshika
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Sam 18 Oct - 19:15

Alors pour le lien j'ai retrouvé c'est : http://fr.shingekinokyojin.wikia.com/wiki/Titan_Shifters
Erwin pense que c'est la capacité de contrôler les titans qui a put permettre la construction du mur car elle aurait put contrôler les humains et leur faire oublier la mémoire MAIS ce n'est pas Eren qui l'aurait fait, c'est la capacité qu'aurait eu une autre personne avant et que par processus d'héritage et de transmission au fil du temps Eren aurait hérité de son père. De plus c'est une suggestion d'Erwin, ce n'est pas sûr.
Reiiner
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 19 Oct - 2:24

Plusieurs personne dise que le père de Eren s'est enfuit ou etc. mais dans le scan 62:
Spoil:

Sinon, l'anime fout des suspens de malade..et en même tant c'est ça qui m'fait accrocher.
Spoil:

Doliprane 500mg
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 19 Oct - 6:19

La theorie de Reiiiner est tout à fait plausible, du moins pour les Titans idiots. Les Shifters c'est une autre histoire
http://www.nautiljon.com/membre/profil,ikran.html
Titan penseur
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 19 Oct - 9:19

Pour le moment toutes les théorie de Erwin se sont avérer vrai .
Mangagars
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Lun 20 Oct - 21:36

Bon bah moi aussi j'aimerai y aller de ma petite théorie.
Tout d'abord, la masse des titans : ils font le même poids qu'un humain, mais sont beaucoup plus grand. Pour moi, pour les titans "idiots", ils n'ont pas d'humain dans la nuque, à l'inverse des shifteurs. D'ailleurs pour les shifteurs, font-ils le même poids qu'un homme?
Ensuite, le titan simiesque : il a un aspect inhabituel de singe. Je suis d'accord avec ceux qui pensent que les titans sont des expériences qui ont mal tournées... mais ce titan serait le premier titan, expérimenté sur : un singe! Un singe qu'on aurait éventuellement rendu intelligent... ça expliquerai au moins pourquoi les titans n'attaquent pas les animaux mais que les hommes (vengeance du titan simiesque).
Enfin, le père d'Eren : on peut penser qu'Eren l'a mangé; mais on peut aussi imaginer que la piqûre que son père voulait lui faire n'était pas pour le transformer en titan mais le faire redevenir humain avant qu'il ne fasse du mal!
Et pour le vrai roi : on peut imaginer qu'on ait un 'capital' de transformation, ou carrément qu'il n'ait jamais pu se transformer en titan et que l’obsession de la famille royale est d'être en possession du pouvoir shifteur! D'où la phrase d'Ymir : toute vie dans les murs est fichue! Le roi va peut être tout détruire à son profit... La suite au prochain épisode!
Doliprane 500mg
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mar 21 Oct - 5:08

L'idée que le Titan singe soit un singe ayant muté en Titan est plutôt intéressante. Un peu comme une sorte de dénonciation de la vivisection animale. Mais je pense que c'est bien un humain ayant muté en Titan suite à une expérience ayant mal tourné.
Lecrivaindujour
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mar 21 Oct - 9:26

Titan penseur, pour la deuxième fois il y a un bouton éditer pour tes messages, alors arrête les doubles voire triples posts.
Sinon, la personne qui a écrit ça sur Wikia a dû bien s'amuser, parce que faire passer ça, qui est quand même surtout une théorie, pour l'histoire officielle, c'est limite...
http://attaquedestitans.wordpress.com/
Doliprane 500mg
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mar 21 Oct - 17:21

Lecrivaindujour a écrit:
Titan penseur, pour la deuxième fois il y a un bouton éditer pour tes messages, alors arrête les doubles voire triples posts.
Sinon, la personne qui a écrit ça sur Wikia a dû bien s'amuser, parce que faire passer ça, qui est quand même surtout une théorie, pour l'histoire officielle, c'est limite...
Le manga reste ce qu'il y a de plus fiable.
Titan penseur
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mar 21 Oct - 23:26

Comme vous voulez au pire moi ça mais égal .
Newgate
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mer 22 Oct - 18:05

Non, non, non, non, pas ça Titan Penseur >.>
http://www.pokemontrash.com
Caligula
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mar 28 Oct - 16:01

Bon alors j'y vais de mes petites théories:
Donc pour commencer je pense que tout le monde est d'accord pour dire que les Titans sont des anciens humains, on a plusieurs indices, déjà le plus évident => Ils ressemblent à des humains ! Enfin pour moi c'est un indice ^^, ensuite l'épisode où on découvre que tout un village a vus ses habitants se transformer en Titans.
Une fois ce point éclairci, le point suivant et de savoir pourquoi, comment et quand les humains ont commençaient à se transformer. Pourquoi : Surement une expérience raté, une nouvelle maladie. Quand : Alors là pas la moindre idée . Comment : Alors là j'ai ma petite théorie on est d'accord que le soleil est un élément important dans le métabolisme des Titans en effets la nuit tombé il "s'endorme", de plus je me demande si les humains peuvent se transformer la nuit et si le soleil n'est pas indispensable à leur transformation (Cependant on voit Ymir ce transformer la nuit, alors je ne sais si c'est un cas particulier où si ça prouve que ma théorie est fausse :/). Quoiqu'il en soit vu que les Titans sont beaucoup plus léger qu'ils ne paraissent il y a fort à parier que leur poids soit proche de celui d'un humain plus les éléments nécessaire à la transformation (Oxygène et Lumière).
Ensuite le problème des "pouvoirs" des Titans "conscient", déjà j'ai un peu du mal sur le principe qu'un titan qui bouffe un humain/titan adsorbe sont pouvoir mais soit. Par contre ça ne répond pas à la question du patient zéro, celui qui a eu le premier le pouvoir...
Voili-voilou
Yoshika
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Mer 29 Oct - 13:22

Le patient zéro pourrait être la réussite de l'expérience ! :5:
Ensuite oui il y a 99% de chance que ce soit des humains en raisons du fait que une nouvelle espèce ne serait pas apparus comme ça comme par magie et aussi que ils leurs ressemble mais que rappelons nous leur seul point faible et la nuque soit...
Spoiler:

Je sait que cela vient a l'esprit de tout le monde mais je le rappelle quand même car une telle coïncidence n'est pas un hasard !
Caligula
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Jeu 30 Oct - 7:20

Yoshika a écrit:
Ensuite oui il y a 99% de chance que ce soit des humains en raisons du fait que une nouvelle espèce ne serait pas apparus comme ça comme par magie

Bah Justement tout autre possibilité aurait pu être aussi possible :4: , la magie, mais aussi des sortes de démons, châtiment de dieu contre les humains :42:  ou intervention extraterrestre :50:  qui aurait put créer des Titans ressemblant à des humains sans forcément en être à l'origine. Enfin pour moi au début du manga ce n'était pas forcément évident que les titans fussent des humains à l'origine ^^
Lecrivaindujour
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Jeu 30 Oct - 20:15

Bah déjà pour les titans humains c'est vérifié, je penche plus pour l'expérience ratée pour la cause. J'ai pensé aussi, comme toi, à la théorie des aliens, qui seraient justement le peuple d'Ymir. Et je suppose que dans cette expérience, les Titans sont les humains testés qui ont totalement fusionné avec leur corps de titan. Dans un chapitre on voit qu'Eren fusionne presque avec son corps de titan, et devient incontrôlable. C'est forcément lié.

Sinon, nouvelle théorie: Le Titan Singe est un extra-terrestre arrivé sur Terre et aide les humains de l'époque qui tentent de faire des expériences et de reproduire sa forme. Ils créent donc les Titans grâce à lui, l'humanité est détruite et le Titan Singe se barre, mais reste quand même sur Terre pour voir un peu comment ça évolue. Un peu comme Ryuk dans Death Note, qui donne à Light Yagami le pouvoir de mort juste pour s'amuser et reste sur Terre pour observer et s'amuser.
Caligula
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Ven 31 Oct - 9:41

J'avais pas pensé au moment où Eren fusionne, mais c'est vrais que c'est un élément en plus qui n'est surement pas dù hasard.
Par contre ya un point qui me chiffonne le "secret " de la secte des murs, c'est seulement le fait de savoir que des titans sont dans le mur et que le roi n'est qu'un pantin, ou pensez-vous qu'il y a encore quelque chose derrière?
En tout cas le Titan Singe pose beaucoup plus de question qu'il ne propose de solution ><
Asdrubael
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Ven 31 Oct - 14:31

Je propose aujourd'hui une origine possible des titans : attention ce ne sont que des suppositions !
C'est aussi une supposition concernant la suite de l'histoire d'ailleurs :5: donc ce sont surement des grosses "bip"
Les titans sont peut êtres des humains de synthèses gigantesques, qui auraient étés créés pour mettre à l'épreuve l'humanité, peut être contre un péril encore plus grand. Ce qui expliquerait l'équipement de manœuvre tridimensionnel, beaucoup trop en avance par rapport à l'époque supposée.
Lecrivaindujour
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Ven 31 Oct - 19:06

Caligula a écrit:

Par contre ya un point qui me chiffonne le "secret " de la secte des murs, c'est seulement le fait de savoir que des titans sont dans le mur et que le roi n'est qu'un pantin, ou pensez-vous qu'il y a encore quelque chose derrière?

[SPOIL CHAP 61] Ben vu que c'est Rod Reiss qui a tué le révérend Nick parce qu'il en savait trop, je pense que le culte du mur en sait beaucoup plus. Mais c'est peut être pour le bien de l'humanité, après tout.
Caligula
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 2 Nov - 9:52

Asdrubael, ta théorie est plutot bien mais (Je peux me tromper) semble très inspiré de Claymore ^^ :33:

Esuteru
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 2 Nov - 15:32

Haa dit donc je vais me spoiler moi si je lis toutes vos théories XD Il est plus que temps que je me mette au scan ^^

Bon sinon, moi la petite nouvelle qui n'en est qu'à l'épisode 22 de l'anime j il me semble parfaitement logisue que les Titans aient un lien avec Papa Jäger voir même à la dynastie Jäger, ce qui voudrait dire que c'est un des ancêtres d'Eren qui a créer les Titans.

Pour ce qui est de leur apparence humanoïde je ne sais pas... Évidemment on peut dire que c'est des anciens humains mais ça ne me vas pas :/

Sinon il y a autre chose qui m'intrigue par rapport à ce qu'Armin avait dit par rapport au Titan colossal, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris mais il me semble avoir compris que selon lui les Titans plus développés/ayant une capacité spéciale serait en réalité comme Eren. Là où ça me pose problème c'est comment seraient-ils devenus des titans??
Et aussi pourquoi le Titan féminin qui on le sais est comme Eren, est-elle du côté des Titans et non des humains, alors qu'elle a l'air d'avoir conscience qu'elle est une humaine ayant la capacité de se transformer??

M'enfin bref, ça m'intrigue trop tout ça, j'ai trop de questions qui se bousculent dans ma tête :26:
Yoshika
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Sam 8 Nov - 18:49

Esuteru met toi vraiment vite aux scans, tu aura des indices a tes questions ^^
Khallista
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Sam 8 Nov - 21:35

Bonjour à tous, A la recherche des OAV et du scan 63 VF, je suis tombée sur ce sujet dont j'ai lu tous les posts et vos -petites- théories. Il y a pas mal de points sur lesquels je suis d'accord et qui ont été confirmé dans le manga...
    Déjà, le fait que les titans viennent des humains, c'est certain selon moi quand on voit ce qui s'est passé dans le village de Connie. Mais, je ne sais pas comment ça pourrait tourner, car une chose reste dans le flou vis à vis de cette hypothèse : les titans classiques cherchent à manger les Shifters, donc ils ne sont pas reconnu comme titans par les classiques...
    Aussi, quand je prends en considération la période (8è siècle), donc un univers très médiéval, malgré  l'équipement tridimensionnel et les armes à feu, j'ai du mal à les voir gérer des expériences génétiques complexes... Isayama y a-t-il pensé lui-même ?
    De même, ce titan singe qui sort de nul part, et repart comme il est arrivé et qui au final nous apporte plus de questions que de réponses...
    L'intrigue s'est clairement dirigée vers quelque chose de beaucoup plus politique, la famille Reiss aura selon moi la réponse à bon nombre de nos questions ! Pourquoi pas dans les prochaines heures via le chapitre 63 ? ;-)
Esuteru
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 9 Nov - 19:06

Yoshika a écrit:
Esuteru met toi vraiment vite aux scans, tu aura des indices a tes questions ^^
C'est fait j'en suis au 41 :41:
Asdrubael
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Lun 10 Nov - 17:00

Caligula a écrit:
Asdrubael, ta théorie est plutot bien mais (Je peux me tromper) semble très inspiré de Claymore ^^  :33:

Bah, en même temps, l'équipement de manoeuvre tridimensionnel est beaucoup trop en avance par rapport à l'"époque : même aujourd'hui on aurait du mal à en inventer un qui soit fonctionnel ^^

Donc se serait en quelque sorte des tests pour observer jusqu'à quel stade l'humanité peut survivre.

Cette théorie vient du fait que chaque titan shifters semble avoir un rôle précis, et que tout les Titan shifters apparaissent dans les mêmes années (On en a jamais entendu parler auparavant.)

Chaque titan shifters aurait été créé avec une "marge d'erreur", pour pouvoir observer leurs réactions. Bertholdt et Reiner leur regret , etc.................

De plus le mystérieux village des Titan shifters pourrait peut être être une promesse de créateurs, qui leur accorderait une vie tranquille si ils réussissent à détruire les murailles, et à exterminer les habitants des murs.
Mellyah
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans? Dim 15 Fév - 23:52

Moi je me demande toujours pourquoi le titan cuirassé ne s'est pas remontré...aprés tout, il a été capable de complétement défoncer le mur Maria, alors pourquoi pas les autres, et (corrigez moi si je me trompe) il apparait à l'interieur du mur, donc pourquoi n'a t'il pas continué sur sa lancée ???
Je vais certainement un peu loin, mais je pense que les titans seraient parfaitement en mesure de s'introduire dans la ville, pour anéantir le reste de l'humanité si ils le voulaient!
Alors, pourquoi pas? Si on se base sur la théorie que les titans sont en fait à la base des humains, et qu'ils ne sont pas capable de se reproduire d'eux même, il serait possible qu'ils aient besoin des êtres humains pour continuer à se multiplier. Alors, les titans auraient gardé volontairement en vie une partie de l'humanité pour pouvoir continuer à prospérer.
Ces murs ne seraient qu'une cage, une illusion, une sorte de garde manger, ce qui rejoindrait parfaitement l'hypothése des murs-titans!
Par contre, cette hypothese ne tient surement pas la route si on considére que les titans "spéciaux" veulent Eren pour une raison inconnue, on ne connait toujours pas leur(s) motivation(s) et c'est encore un point à éclaircire !^^
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Pour vous, d'où vienne les titans?

Pour vous, d'où vienne les titans?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant