AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez

30 jours de Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 15:08

14. Quel manga aimeriez-vous le plus voir édité en France ?

Pour ma part, ces aussi One Punch Man.... Je remercie encore Nout d'avoir fait une fiche pour ce manga (=^.^=)

15. Si vous pouviez changer une chose dans un manga, que ce soit un détail ou toute une partie du scénario, que feriez-vous ?
Pour ma part, j'aurai temps voulu que Soldier Blue ne dort pas pendant une dizaine d'année... OK, il était super fatigué il avait presque plus de pouvoir et tout et tout... Mais POURQUOI il ne l'ont pas laissé parlé même juste par la pensé, pourquoi?! Un personnage si important dans l'histoire qui pendant au moins 7 épisodes dort! Puis finalement il se réveille et puis... pouet! Il meurt l'idiot! C'est super dommage car cela réduit considérablement des moments ou il aurait pu s'exprimer et trouver des solutions pendant ces dix ans... Enfin bref, je dis ça, mais l’auteur à en partie fait ça pour que le héros est "l'habitude" d'être le Soldier...

16. Quel est votre citation de manga favorite ?

Gintama:

Hijikata: Donne moi les clés!
Sougo: *met un pot de mayonnaise dans la poche d'Hijikata*
Hijikata: Je t'ai demandé les clés, pourquoi tu me donnes de la mayonnaise?
Sougo: De quoi tu parles? La mayo n'est elle pas un élément clé de votre personnage?

Katsura: Alors, ça fini comme ça? Plutôt que de tomber dans les mains de l'ennemi autant mourir comme de vrais guerriers. Ouvrons-nous noblement le ventre.
Gintoki: Dis pas de conneries! Lève-toi Si tu as le temps de pense à une fin digne, alors pourquoi ne pas vivre dignement jusqu'au bout? Allons y Zura.
Katsura: Zura ja nai Katsura da (C'est pas Zura, c'est Katsura)

Gintoki: Salue le sensei pour moi.
1 épisode plus tard...

Takasugi: Salue le Sensei de ma part.
5 épisodes plus tard...

Katsura: ... dis lui d'envoyer la note du taxi ou de tout autre moyen de transport au Sensei de ma part.
(Manque plus que Sakamoto >.<)

17. Quel manga aimeriez-vous voir (ré)adapter en anime ?
Je n'ai aucune idée qui me vient à l'esprit e ce moment...

Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 20:43

Love Hina pour ma part, car design pas terrible, histoire pas respectée et pas traotée jusqu'au bout

Et Gundam Wing aurait bien besoin d'un petit lifting '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyDim 24 Nov - 20:52

18. Quel manga considérez-vous comme sous-estimé/pas assez connu ?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 16:58

Je dirais sans aucun doute Shiki....
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 19:58

._. La série Comte Cain, je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyLun 25 Nov - 21:41

Bah moi j'ai envie de dire Prunus Girl !

30 jours de Manga - Page 4 Prunus-Girl-FIN

C'est un manga souvent sous-estimé par ceux qui ne l'ont pas lu, en fait. Je veux dire, c'est un manga que beaucoup de gens désignent souvent d'office comme étant un yaoi, un yuri, un ecchi, ou un shojo niaiseux avant même de l'avoir lu. Le résumé ne le sert pas trop (l'histoire d'un mec qui, juste après avoir eu le coup de foudre pour une fille de sa classe, apprends qu'il s'agit en réalité d'un garçon), on peu effectivement s'attendre à un manga bourré de fanservisme (masculin ou féminin, ou les deux), d'humour vulgaire ou autres réjouissances.
Et pourtant, ça reste assez mignon, sobre, léger et simple sans pour autant tomber dans la guimauve. C'est un scénario à l'image du style de dessin de l'auteur : sans fioritures, joli, pas non plus extraordinaire mais agréable. Il y a bien un poil de fanservisme et de situations un peu clichées dans les premiers chapitres, mais le manga s'améliore et aborde avec humour et légèreté des thèmes comme les premiers amours, la théorie des genres ou autres. C'est une assez bonne surprise pas du tout connue en France et souvent mal jugée.

Cuuuuuties:

Queeeeeeeeestion suivante !

19. Quel manga feriez-vous arrêter si vous en aviez le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 24
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
Artolas
Artolas
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 16:42

Bleach sans aucun doute >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 222
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : A la dérive sur un morceau de bois au Groenland...
Matsuyama
Matsuyama
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 18:26

Fairy Tail !!! Ce manga est deja assez nul ( je ne m'étendrait pas sur mes raisons mais je m'excuse auprès des fan de Fairy Tail) alors je trouve que c'est inutile de le continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29
Crowny
Crowny
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 18:47

Aucun, puisque j'aime tous ceux que je lis ~ Ou la réponse inutile ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 19:35

Bah je vais répondre FT aussi, il serait temps que l'auteur lâche l’affaire et ai le courage de prendre le risque de créer un nouveau manga original.

Ouais, la nouvelle question arrive tôt ce soir !

20. Quel est votre page de manga préférée ?

Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29
Crowny
Crowny
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMar 26 Nov - 19:56

J'avoue que l'arc avec les dragons étaient un peu moyen-moyen et celui qui suivait aussi, mais l'arc en cours est vraiment bien ! Après, ce n'est qu'une question de goût ^^

20. Une seule page ? Arf, choix difficile ! Hm, disons celle où Mikasa remercie Eren dans le chapitre 50, même si finalement y'en a plusieurs x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyMer 27 Nov - 21:35

Pour moi ça serait :

Spoiler:

Nan, je déconne.

Spoiler:
Cette page m'a brisée le cœur :'(.

21. Qu'est ce que vous aimez le moins dans les fandoms de manga / dans un fandom en particulier ?
fandom=communauté de fan.
Du style, "je trouve que le fandom fait trop de blagues sur Jean et son cheval et pas assez sur Reiner et ses illusions".
*faut que je commence à trier mes dossiers de plaintes, haha*


Dernière édition par Nout le Jeu 28 Nov - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 17:05

Comme dit plus haut, trop de blagues sur Jean, entre "What it is Eren?" et "horsed face" c'est drôle cinq minutes, mais après, c'est relou (et jdis pas ça car Jean est mon ptit fav '^')

Et les guerres stupides du fandom Hetalia ;_; Merde, le slogan n'est-il pas "Make pasta not war"? ;o; Mais ça, c'est la faute des frickin' hetaboo ;o;

Sinon, sans viser de fandom particulier, j'ai horreur des weaboo, y'en a tout plein les fandoms, et ça m'éneeeeeerve!!! ><)/
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 222
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : A la dérive sur un morceau de bois au Groenland...
Matsuyama
Matsuyama
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 17:21

Je rejoins tellement ce que tu dis CMJ que se soit sur Jean et pour Hetalia !!! '^'
sinon je dirais que j'en ai ras la casquette que tout le monde se mettent a cheaper Oowada/avec l'autre travesti :je sais plus son nom: sérieux vous voyez un yaoi entre une victime et son assassin...

PS: CMJ, c'est quoi un weaboo ??? :inculte powaaa:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 18:01

Alors alors.

Je suis plutôt tolérante au niveau des ships pourris, des personnage ooc, du fanservice à gogo et tout. Après, quand c'est un de mes persos préféré qui va être déformé par un fandom, ça a tendance à quand même me taper sur les nerfs, narmol.

Perso je crois que la première chose qui me vient à l'esprit est la façon dont le personnage de Levi est vu à travers le fandom d'SnK, haha. Je sais pas, j'ai l'impression de voir tout et n'importe quoi comme analyse de ce personnage, entre les fans qui tentent de le faire passer pour le mari idéal ("mais naaaan mais c'est le plus gentil perso d'SnK, il a un cœur d'or et tout !") ou comme un gros tsundere (je déteste cette tendance à pousser à l’extrême les tendances tsun d'un personnage), les antis qui essayent de montrer qu'il est juste totalement dénué de bons sentiments et parfaitement cruel, et les fans de ereri/eruri qui vont gommer toute badasserie de ce perso pour juste obtenir un parfait uke, j'ai vraiment l'impression que ce fandom ne peut pas apprécier l'idée qu'un personnage puisse être complexe, avoir des aspects sombres tout en ayant de bons côtés. Et c'est justement cet aspect de Levi qui fait de lui un de mes perso préféré, donc bon.

Sinon, y a d'autres aspects de certains fandoms qui me gênent, mais en général ça reste des trucs mineurs et pas trop gênants.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 18:38

@Matsuyama -> Les weaboss sont des gens que tu ne veux pas connaître ^^ C'est des malades du Japon (à la base, mais tu peux étendre la définition à d'autres pays, genre c'est des gens qui pensent que tel ou tel pays c'est le paradis sur Terre alors qu'aucun pays de ce genre n'existe u_u) et des obsédées par leur personnages fav... C'est des gens qui se classent direct comme otaku (sans en avoir forcément la culture), genre si tu aimes le même persos qu'eux, ils te poursuivent à la hache (no kidding) ou hate sur tout ce qui est proche de leur perso fav '^' Ce sont des timbrées et souvent, ça a un lien avec l'âge, donc plus t'es jeune, plus t'as de chance d'être weaboo... Enfin, c'est la définition que j'ai lue, après, peut-être que j'en ai lu une fausse... Mais pour résumer, ce sont des obsédées d'un truc (le Japon pour la plupart, mais y'en a sur l'Angleterre et c'est moche à voir, haha) et je dois avouer que quand je vois quelqu'un entre 12 et 16 ans ma première pensée est "oh mon dieu, j'espère que c'en est pas un/une" surtout sur certaines présentations que j'ai lues sur certains forums, ça craint du boudin, BELIEVE ME!

@Nout ->30 jours de Manga - Page 4 Tumblr_inline_mufnhl2A2b1rpwukl
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 222
Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 26
Localisation : A la dérive sur un morceau de bois au Groenland...
Matsuyama
Matsuyama
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 19:17

CMJ>> Merci pour l'explication !! Maintenant c'est sur que tout devient plus clair, et je crains d'en avoir déjà croisé... (je sais plus c'était quand mais j'ai eu la malheur de dire que j'adorait Chris dans Beyblade :oui j'ai honte d'avoir regarder ce truc: et une fuck*** de peste ma carrément engueuler pour avoir dit que je trouvait Chris beau... eh ba pour te dire que t'as vraiment raison l'a dessus: c'est des timbrés !!!)

D'ailleurs le meilleur endroit du monde c'est sous ma couette au chaud /brique
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 145
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 26
Localisation : Makaï
Gedomaru
Gedomaru
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 20:46

Les pires fandom sont des adaptation en Yaoi avec tes persos favoris... genre Hijikata x Gintoki....
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 238
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 22
Localisation : Sur ma chaise :D !
Reshina
Reshina
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 21:09

Je haie particulièrement le yaoi sur Eren/Levi, ou le yaoi/couple/yuri répétitif que ce soit n'importe quelle perso' de n'importe quel manga. Quelque uns ça fait plaisir au fan du genre ... Mais quand tu vois que sa pullulent de ce genre de Fan Art (Ex. cité plus haut : Eren/Levi) ... Désolé pour les amateurs du couple, mais moi je supporte plus ça :( ...

J'aime pas non plus les fans qui s'improvisent écrivain et qui déforme le caractère des personnages. (C'est souvent bourré de fautes en plus :( ...)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 21:13

@Gedomaru : Faux, le pire du pire sont les shippings yaois avec ton personnage favori et le personnage que tu aimes le moins :'D

Question suivaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnte !

22. Quels bonus de fin de tome/fin de chapitres/dessous de couverture préférez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyJeu 28 Nov - 23:22

J'aime bien les dessous de couv' des Princess Princess, et ceux de Kuroshitsuji '^'
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptyVen 29 Nov - 21:48

De mon côté j'adore les bonus de l'auteur Kaoru Mori, qui a fait Emma et Bride Stories, ils permettent vraiment de mieux la connaître, et c'est le genre d'auteur qui parle d'elle/de son oeuvre de façon très simple et modeste, mais qui donne vraiment une image sympa et qui arrive à créer des bonus de fin à la fois divertissant et intéressants.

Queeeestion suivante :

Quel est ton combat/duel en tout genre préféré ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 51
Date d'inscription : 30/08/2013
Age : 29
Crowny
Crowny
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptySam 30 Nov - 12:10

Arf, une question des plus difficiles... Surtout que je change à chaque nouveau manga/anime que je lis ou vois. :w Disons donc que j'ai beaucoup aimé le combat entre Mikasa et Annie!Titan, mais aussi quand Levi est arrivé !
Mais ces derniers temps, comme je suis plus dans Reborn! alors je dirais le combat Genkishi vs TYL!Hibari <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/2789187/
Messages : 632
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 33
Localisation : Cherry beer land
Cherry Maxwell-Jones
Cherry Maxwell-Jones
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptySam 30 Nov - 17:49

Si les disputes comptent, c'est l'histoire de la glace au caca de Yotsuba et Yanda, hahahaha! *pliée de rire*

Sinon, toutes les scènes où Jezabel et Cain s'affrontent dans la série Comte Cain...
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-blitzie.tumblr.com
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 26
Nout
Nout
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 EmptySam 30 Nov - 22:55

Personnellement j'aime beaucoup le combat d'Erza contre Midnight (ouais, je cite Fairy Tail, mais j'y peux rien, ce manga a beau être assez moyen Erza est géniale), mais plus que tout le combat de Takezo contre Baiken Shishido dans Vagabond.

30 jours de Manga - Page 4 1221495390739_f

23. Quel manga regrettez-vos le plus de ne pas avoir le temps de lire/d'être dans l'impossibilité de lire/de na pas pouvoir acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: 30 jours de Manga 30 jours de Manga - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas

30 jours de Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Sujets similaires

-
» Votre liste de manga et d'anime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Le gros blabla des membres :: Vos passions :: Vos mangas/animes préférés-