AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Ce qui va se passer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Ce qui va se passer... Dim 21 Juil - 17:13

/!\ SPOILS

J'ai trouvée aucun sujet qui correspondait vraiment à mon post alors j'en créé un nouveau !
Donc dans ce sujet vous pourrez parler de vos théories sur la suite de l'histoire, ce qui va se passer, etc. Pas besoin de vous expliquer plus je pense :p

Donc voilà tout à l'heure j'ai trouvé ça sur Tumblr: http://commanderderp.tumblr.com/post/54857874988/eren-theory
J'ai lu et... je suis tout à fait d'accord avec sa théorie ! J'avais pas pensé que les injections du père d'Eren pouvaient au contraire contenir sa forme de titan, et au final c'est tout à fait plausible ! Je suis d'accord avec tout ce qu'il y a écrit en fait xD
Je sais pas trop comment pourrait se passer le moment où Eren apprendrait la vérité... J'suis pressée de voir ça (si c'est ce qui va arriver)

Bref, vous en pensez quoi ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Mar 23 Juil - 12:46

Ouais, le fait que Ymir dise qu'Eren "ne se souvient pas de sa vie passée" (ou un truc de ce type) m'avait aussi fait penser à cette théorie. Mais il y a quelque chose qui me bloque dans toute cette histoire. Je pense que Eren était bien un titan avant d'être un humain, son rêve et surtout sa phrase "Mikasa, tes cheveux n'ont pas poussés ?" (je suis sur qu'il y a un sens caché) m'avait aussi parut suspect, et ça explique l'attitude étrange de Reiner vis-à vis d'Eren (j'avais pas remarqué cette indice, bravo à l'auteur de l'article que tu as posté)  MAIS
MAIS
Dans cette théorie, le truc qui m'a gêné c'est le fait qu'Eren devrait être très âgé, peut-être autant que Ymir. Et pourtant, il ressemble à Carla Jeager comme deux gouttes d'eau, ce qui paraît indiquer qu'elle est bien sa mère naturelle. C'est un peu illogique que sa mère soit si jeune, c'est même un peu illogique qu'il est une mère tout court si il est né en tant que titan et pas en tant qu'humain.
Mais peut-être qu'Eren était un titan créé par le docteur Jeager à partir des gênes de Carla (ça me fait beaucoup penser à la génétique toute cette histoire, et donc les titans seraient des êtres artificiels dérivés d'expériences génétiques) ? Peut-être que Carla elle-même est "spéciale" ? Peut-être que cette fameuse "résurrection" dont parlait Ymir est réellement une résurrection en bonne et due forme, et donc Eren aurait été un titan dans une autre vie, avant de naître sous forme d'humain mais en ayant gardé des séquelles dues à son ancienne vie ?

Oh my god, désolé de m'être emportée xD. J'ai toujours un peu de mal à poster des théories cheloues de ce type parce que ça me paraît toujours très "bizarres" et tiré par les cheveux, mais là en voyant que quelqu'un pensait aussi qu'Eren était un titan avant d'être un humain m'a enflammée x).
Bref, j'ai vraiment hâte qu'on ai de nouvelles révélations !

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Mar 23 Juil - 18:11

Je suis allée lire la théorie... Je dis également bravo au mec qui a dû se casser la tête pour trouver ça. Je pense qu'il, et que vous devez avoir raison. Du moins, ses exemples donnent pas mal de preuves sur ce qu'il avance. 
J'avais pas vraiment pensé au fait qu'il ai été titan avant d'être humain... mais ça me paraît bien possible. De toute façon, il est important pour une raison précise. Et pour moi, j'avais déjà pensé au fait qu'ils se connaissaient déjà avant avec Reiner, Berth, Annie... Peut-être pas amis, mais ils se connaissaient.


Moi je pense que c'est certain que Carla est bien génétiquement la mère d'Eren. Du moins, c'est sûr qu'ils ont un ADN commun, puisque, comme tu dis, ils se ressemblent énormément.
Après, la mère d'Eren est peut-être elle aussi un titan ? Ou l'a peut-être été, puis est (re)devenue définitivement humaine. Le père peut l'être aussi... non ? Après tout, c'est un scientifique et s'il connait la vérité c'est qu'il a connu l'endroit d'où viennent Reiner et les autres. Et si tous les titans viennent de là-bas... c'est peut-être possible ?
Mais pour Carla, pourquoi se laisser bouffer par un autre titan si elle en est un elle-même... ? A moins qu'elle ne soit pas réellement morte, m'enfin là quand même ce serait un peu fort ( mais je me dis, que par exemple, Christa s'est faite bouffer par Ymir et... logiquement elle ne devrait pas être morte puisque Ymir n'irait certainement pas la tuer donc... )
Les parents d'Eren sont un mystère.


Mais pour en revenir à l'idée de génétique avec Carla, je pensais à un truc... Si Eren lui ressemble, si le père d'Eren a injecté un truc pour "retirer" sa forme de titan, si Eren était bien titan à l'origine et non humain, peut-être que c'est seulement sa forme humaine qui ressemble à sa "mère" ? Par conséquent, il pourrait être aussi âgé que Ymir. Ce que veut dire, c'est que le docteur Jaeger aurait pu disons... transformer Eren en humain avec les gènes de Carla pour faire croire qu'il est sont fils et ainsi le cacher plus facilement. ( C'est un peu ce que tu disais Nout en fait... )
Bon moi aussi je pars dans de grands délires là m'enfin... 


Edit : désolée, j'ai reformulé des choses parce que mon message est parti trop vite avant que je me relise, sans faire exprès... xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 28
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 26
Localisation : dans la nuque du titan basketteur
avatar
Raidan
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Mar 23 Juil - 19:41

Woaw ! Théorie terriblement bien amenée ! Et je pense que le scénario est tellement bien ficelé que l'on peut se fier aux expressions de chacun aux moments cruciaux afin d'en interpréter le sens.
C'est ce que j'aime dans Shingeki no Kyojin, la psychologie des personnages est très réaliste !

Il est vrai que nous n'avons pas vu Eren plus jeune que 9 ans, en même temps, les mangas commencent rarement par la naissance des héros. Le fait est que les proches d'Eren (encore vivants) sont Mikasa et Armin... On sait déjà qu'il n'a rencontré Mikasa qu'à l'age de 9 ans, quand à Armin, ça doit être environ au même moment.
En résumé, si l'on doit avoir des flashback de son passé, ce ne sera que grâce à sa mémoire effacée OU par les Titan Shifter qui l'auraient connu par le passé en tant que Titan.

Cette théorie est fort intéressante !!!


Apres, j'essaie de décortiquer le dialogue du chapitre 47 et cette oage en dit long sur l'importance de Christa : http://www.mangareader.net/shingeki-no-kyojin/47/8

Si Eren, lui meme, n'est pas ce qu'ils cherchent, Christa leur montrera le chemin. Pourrait il s'agir de la cave du Dr Jaeger où tous les secrets sont enfouis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://raidan91.deviantart.com/gallery/
Messages : 580
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
Localisation : Sur une île
avatar
Doflamingo
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Mer 24 Juil - 9:45

J'ai lit les scans et je dois dire que je tourne en rond!
Au niveau de Eren, je ne pense pas que Eren a été un titan avant, je pense que son père a trouvé un moyen de le transformer en titan car il sait des choses qu'on ne sait pas encore maintenant.

Pour Ymir, on sait que c'était un titan avant et qu'elle est redevenu humaine mais comment ? On sait qu'elle a passé 60 ans comme titan, alors es ce qu'elle a repris le contrôle sur son titan peut-être.

Pour Reiner et Berthold, là c'est pour moi le néant total, pourquoi se croit t'il guerrier? Moi quand je vois le titan de Reiner, cela me fait penser au temps ou les humains étaient en armure pour détruire les murs ou bien tuer les titans, car on sait que Reiner et Berthold ont un point commun avec Ymir car Ymir a bouffé des amis ou des parents à Reiner et Berthold il y plus de 60 ans.

Ensuite il y ce titan poilu, qui parle, et j'ai l'impression qu'il a certain pouvoir, pour moi ca serait lui qui serait à l'origine des titans, car le mur rose n'était pas percé mais comme par hasard, il y avait lui et il y avait des titans, si on regarde le village de Connie, il n'y avait plus personne et on sait qu'il se sent pas enfui car les chevaux étaient toujours là, donc il me reste à penser que le titan poilu est passé par là et les a transformer en titan.
Ce qui est très plausible car Connie croit reconnaitre sa mère quand le titan qui est empalé sur sa maison.

:1: :1: :1: j'y arrive plus^^'
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Sam 27 Juil - 16:03

Moi je pense pas que la piqûre du Dr Jager était faite pour contenir les pouvoirs d'Eren mais ça devrait plutôt être pour les libérer ou pour les créer. Si ça avait pas été le cas, lorsque sa mère était en danger, Eren se serait inconsciemment transformé en titan pour sauver sa mère mais il n'en a pas été capable, il n'avait pas cette force à ce moment là. La force lui est venu après la piqûre.

Et je pense aussi pouvoir dire que c'était pour libérer les pouvoirs d'Eren et pas pour les créer. Parce que si ça avait été le cas, n'importe qui pourrait devenir comme Eren et il n'aurait pas été aussi important pour Reiner, Berthold et ses compagnons.

A propos de sa mère, j'ai du mal à préciser que c'est une expérience génétique qui a créé le corps humain d'Eren à partir de sa mère, ça colle pas à l'univers de SnK selon moi. Sa mère est probablement 100% humaine (sinon elle se serait pas fait bouffé) et donc Eren est né humain je pense.

Par rapport au titan singe, pour moi il est certain qu'il est venu faire une visite pour tester les humains, apprendre davantage sur eux et aussi transformer les gens du village de Conny en titans. C'est vraiment un scientifique ce type.

Par ailleurs, avec ce qui s'est passé avec la mère de Conny, on apprend au passage que les titans intelligents (tous ou une partie) étaient des humains à la base.

J'ai l'impression que le Dr Jager a fait la même chose à Eren que ce qu'a fait le titan singe au village de Conny...

Voilà c'était ma petite théorie... Hâte de lire la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 17:45

Pour ma part(= Imagination farfelue, m'en voulez paaaas), je pense que tout les êtres humains ayants vécu avant la création des murs(Bah oui, ils sont oú eux ?), ont été transformé en titans, par je ne sais quelle procédé vodoo. Quand j'y pense, je trouve ça vraiment bizarre que le point faible des titans soit exactement là ou est censée se trouver le corps humain dans un mi-titan/humain... Sa s'rait probable que sous chaque Titan se trouve un être humain quand on y pense. Sa serait terrible mais sa rentrerait bien dans l'optique de ''souffrance de la race humaine''. Et comme ça sa serait plus facile d'aboutir à un fin crédible, parce que tuer tous les titans de la planète j'y crois pas trop x') Bon certes ma théorie est pas vraiment très bien fondée hein, mais voilà, j'essaye de participer un peu P:
  Et pour la mère à Eren, en mode titan, sa aurait été bizarre parce que lorsqu'elle c'est faite tuée, bah elle se serait transformée en Titan normalement nan ? A moins que sa volonté de protéger ses ''enfants'' ait été plus forte que celle de sa propre survie, elle était peut être trop résignée à mourir, ch'ez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 18:08

Ben ouais ça paraît vachement logique qu'il y ai un humain à l'endroit du point faible des titans...
J'y avais pensé, mais je me suis dis qu'au vu du nombre de titans que les humains ont tué - le bataillon d'exploration par exemple - ils auraient peut-être déjà remarqué s'il y a vraiment un être humain dedans ou pas, vous pensez pas ... ?
On sait qu'Hanji à fait des expériences, et certes jusqu'à Eren elle ne savait pas qu'un humain pouvait se transformer en titan, mais quand même, elle l'aurait remarquée s'il y avait un humain dans la nuque non ?
En même temps, les corps des titans partent en fumée après leur mort, si je me souviens bien, donc je suppose que ça veut dire que les humains n'ont souvent pas le temps de vérifier ce qu'il y a là dedans...

J'en sais rien du tout, pendant un moment je me suis dis, surtout depuis qu'on a vu la supposée mère titan de Conny sur sa maison, que chaque titan était humain à l'origine. Ils sortent bien de quelque part ? Au moins ils doivent en avoir la substance, il y a bien quelque chose d'humain dans les titans quand même ? 
A moins qu'ils sortent vraiment de rien du tout, puisqu'ils sont très légers, ça se trouve ils sont composés d'une entité, ou un truc du genre, inconnue de nous, pauvres lecteurs... xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 18:49

C'est vrai qu'ils auraient put le remarquer, mais sa dépends de quels expériences ils font ! Après tout, ils ont pas un scan à rayon X! Enfin ça m'étonnerais x) Et puis peut être que sachant que à cet endroit précis, tu touches, tu tue le titan, ils n'ont peut être pas osé toucher, de peur de tuer un des si précieux titan pour leurs recherches...
Et la fumée exterminerait l'humain sans qu'on ait eu le temps de dire "ouf".

'Fin bref, c'est bacal comme théorie, mais logique en même temps... Et de toute façon, y'a forcément un truc pas net la dessous... Nan mais franchement, qui pourrait tirer les ficelles d'un truc pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:06

Oui tu as peut-être raison...
C'est un casse-tête pour moi quand même, rolala.

Ceux qui tirent ficelles, ça doit être un ou des fous dangereux complètement frappés et démoniaques qui veulent être maîtres du monde. 
Ce serait bien quand même que ça soit plus subtil... et je suppose que ça l'est... xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:18

Bon jusqu'à avoir raison, j'irais pas jusque là... Même moi je suis septique(Fosse ! héhé...) à ma propre idée :21: 

Pour moi, celui qui tire les ficelle ne peut être personne d'autre que... *Roulement de tambours* (Moi?) LE titan à poil ! (Tous à poiiiil !!) Nan, en fait, je dis n'importe quoi ...*Sans blagues*
Mais franchement, ce manga est un casse tête, et moi, j'préfère autant attendre qu'on est plus d'indice, déjà sur le passé de nos cher Mititans/Mihumains*/Miedepain*... Sans plus d'éléments, toutes nos théories seront bancales x') Du moins les miennes :24:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:25

:36:  
Straw tu mfais trop rire ! xD

Non moi je pense pas que ça soit le titan poilu ! Comme quelqu'un l'a dit précédemment, je crois plus à l'hypothèse du scientifique, tout simplement parce que je vois mal un "chef" ou du moins quelqu'un d'important, s'aventurer aussi loin et seul. C'est un titan, certes, mais les humains peuvent les tuer, donc ça reste imprudent. 
Donc pour moi, le titan poilu... je sais pas, il est intelligent, il a des poils, et il est bizarre... Mais c'est pas celui qui est derrière tout ce délire.
Enfin, je dis ça moi, mais ce n'est que moi !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 580
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
Localisation : Sur une île
avatar
Doflamingo
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:52

Je tiens juste à préciser que le titan poilu est entré dans le mur rose et que d'un coup il y avait des titans alors qu'il n'y avait pas de brèche.

Les titans ne pouvait pas être là par hasard, de plus il peut communiquer avec eux donc je pense qu'il est à l'origine des titans.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:55

Je suis touchée, vraiment, d'être appréciée pour les conneries que j'sors, vraiment! Viens faire partie de ma secte,je serais ton maître absolue(J'ai pas mis maîtresse parce que sa aurait sonné un peu bizzard... Nan ?  
  Et je sert à rien accessoirement, niveau théorie, mais sa, c'est pas si grave:21: 



Putain c'est super intelligent ça que le mec irait pas là bas si il était important :O A moi que touffue soit un dieu extrême surpuissant, invincible, et qu'il est sadique en prime, alors du coup il va voir à quel point les humains se font déchiqueter la gu*ule, et comme sa il est content !
Mais d'un côté, savant fou en manque de pouvoir, sa fait très vue et revue,  c'est pas vraiment le style a Isayama... Enfin je pense :33:

Bon après j'ai vue un truc interessant comme qui des groupes de titan auraient des maîtres à l'interieur de ces groupe, ils seraient hierarchisés... Sa pourait être interessant comme trucs nan ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 20:59

Doflamingo: Au vu de ce qui s'est passe avec la mere de Conny, du fait qu'il n'y a pas de breche et du fait que les titans sont arrive etonnament loins (voir ce que dit Sacha), je pense que tout ceci ne s'explique que par le fait que le titan-singe a transforme le village de Conny en titan. Je pense que cette theorie se tient bien.


Et comme vous, je pense aussi qu'il y a un corps d'humain dans chaque titans, meme si je sais pas pourquoi ils l'ont pas decouvert. Je me base sur ce raisonnement:

-Les titans "intelligents" ont un humain dans la nuque
-La mere de Conny est un titan (plus ou moins) intelligents; vu qu'elle sait un peu parler
-Donc elle a un humain dans sa nuque
-Les autres villagois sont des titans betes qui ont attaque les alentours
-Ces villageois ont subi la meme experience que la mere
-Donc, eux aussi devraient etre comme la mere et avoir un humain dans la nuque
-Donc, meme les titans betes possedent un humains

Farfelu, non? :88:


Kora: merci de m'avoir rappele la legerete des titans, ca me confirme encore plus dans mon hypothese que tous les titans proviennent d'un humain.

Pourquoi? En fait, j'explique cette legerte par le fait que quand les humains se transforment en titans, tout ce qui change c'est leur volume qui grandit, mais leur poids est le meme. Donc leur densite ( = poids / volume ) diminue, d'ou la sensation de legerete.

Je sais pas si cette theorie tient la route, mais bon...



 StrawBulle: Je doute qu'il y ait vraiment une hierachisation. Y a qu'a regarder l'amie de Christia (j'ai encore oublie son nom... -_-), il me semble qu'elle ne fait qu'agir en son chef et dans la discussion qu'elle a eu avec Reiner+Berthold, rien ne faisait allusion a un "chef".
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 21:17

C'est Ymr x')
Ben oui mais malgrès tout, On voit bien que le touffue à un truc en plus, et ce qui me fait pencher pour cet hypothèse c'est un bonus de chapitre :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatarInvité
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 21:28

Decidement, je suis vraiment une andouille pour retenir les noms. Ils n'ont pas cesse de crier Ymir ces derniers chapitres, mais non, je retiens toujours pas...

:95:  :95:   :95:

 
PS: Y a des bonus? Ou ca? Ou est-ce qu'on peut les lire ? o.O
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 21:45

Sur un site de trad. x') Tu cherches un peu et tu trouves facilement, mais y'e a pas beaucoup, dois même pas y'en avoir 2 x) Mais celui du 10 est très intéressant :D

PS: Tu oublies son prénom encore une fois et je te décapite :6:  On oublie pas le prénom à Ymir, jamais :11:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Dim 28 Juil - 23:21

Ooooh ! Comment peut-on oublier Ymir ? :O
Bon, j'te pardonne pour cette fois ff4ever ! :P

Les titans seraient hiérarchisés ? Je comprends pas trop ce que ça veut exactement dire mais enfin pourquoi pas...

Mais on ne peut pas prendre Ymir comme exemple pour montrer qu'il n'y pas de hiérarchisation, tout simplement parce que Ymir est solitaire même en tant que titan, et Bertholt et Reiner ne savaient même pas qu'elle était un titan. Et comme elle a été seule pendant longtemps en tant que titan, c'est sur qu'on ne peut pas dire que Ymir fait partie d'une quelconque hiérarchisation. Effectivement, elle a toujours agit pour elle même jusqu'à sa rencontre avec Christa, et apparemment... j'ai l'impression qu'elle même ne connaît pas tout sur tout ( Ymir ).
Elle demande bien qui est le titan poilu non ? 
La discussion entre Reiner, Berthy et Ymir ne parle pas vraiment de chef, c'est vrai, mais il n'empêche que le titan poilu à l'air d'être celui qui pourra les ramener chez eux si j'ai bien compris non ? Donc pourquoi pas...  


Sinon ff4ever, je trouve que ton hypothèse du poids peut-être tout à fait possible...
Jsais pas mais en tout cas, cette légèreté vient de quelque part... J'y connais rien en physique et tout ça, mais je fais confiance... xD




Et Straw... jveux bien faire partie de ta secte à conneries , ptit poulpe !
Mais je tu auras toujours les coups de fouets hein !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 184
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 20
Localisation : Sous l'Océea~~n ♪
avatar
StrawmBulle
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Lun 29 Juil - 10:08

C'que je veux dire c'est qu'il y aurait plusieurs groupes et un chef par groupe (Je m'exprime mal je sais rolala)
Et Ymir aurait très bien put être le ''chef'' (ou ''leader'' si vous préférez) durant ses 60 ans de cavale. Mr poilu de la barbiche n'aurait pas été son chef à elle, mais celui du groupe de titan qui à attaqué à l’intérieur du mur pas cassé (J'me souviens plus quel mur c'est, vous m'avez comprise heiin). Ça serait comme si c'était des meutes de quelconques animaux. Et si Ymir ne fait pas allusion à un chef, c'est tout simplement parce qu'elle ne se souvient de rien :9

J'espère avoir été plus claire cette fois x)


PS: Morue baveuse, je veux bien recevoir de tes coups de queue ! (Rholala, pervers, je sais à quoi tu penses, toi la qui m'lis :22: )
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2013
FantaStick
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ven 13 Sep - 20:02

Kora - Stream : Vous êtes des malades !

à propos de la hiérarchisation y a un truc que j'ai pas compris : pourquoi le titan femelle a pu appeler à l'aide les titans débiles ? Mais Reiner, lui se fait bouffer sans pitié ? Pourquoi n'ont-ils pas la même autorité selon vous ?

Je copie-colle un message que j'avais posté sur un autre sujet :
Maintenant, je me pose des questions en général sur le manga :
- quelles sont les relations entre les humains-titans et les autres titans ? On voit Annie qui fait appel à eux lorsqu'elle est en danger, mais Reiner se fait bouffer - pourtant Annie et Reiner semblent être des alliés... Pourquoi cette différence de traitement ? ^^
Servent-ils (titans humains et titans normaux) des causes différentes ? 

- on apprend que Ymir a passé 60 ans dans le corps d'un titan et que c'était un "cauchemar", comment a-t-elle fait pour sortir de ce corps ? Comment est-elle devenue un titan ? 
D'ailleurs elle parle d'Eren comme s'il était dans le même cas. Maintenant, je me mets à douter de l'origine même du personnage principal... 
Le docteur est-il son vrai père, ou Eren est-il un titan "détransformé" par le docteur ? Les titans ont-ils été des humains ? ça me rappelle Connie qui reconnait sa mère dans un titan.

- Ymir dit à Christa qu'elle a été forcée de rejoindre Reiner, elle ne serait en sécurité ni à l'intérieur ni à l'extérieur des murs car elle aurait mangé un ami de Reiner et Berthold... Pourtant ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les scans, Berthold semble avoir du mal  à lui en vouloir vu que lui-même a "fait du mal" en tant que titan. Aurait-elle menti à Historia/Christa ?

- Enfin, on apprend qu'Ymir a mangé le pouvoir de titan de cet ami de Reiner. Qu'est-ce que ce pouvoir ? 

- ah non, j'ai une autre question , qui sont ces guerriers, quel est leur objectif, pourquoi Reiner et Berthold ont été contraint de détruire le mur ? --> ce qui laisse entendre une hiérarchie que ce soit chez les titans-humains ou les titans de manière générale.


PS : il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre depuis le début du manga : les titans déviants ou excentriques, c'est quoi en fait? merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Ven 13 Sep - 21:11

FantaStick a écrit:

Maintenant, je me pose des questions en général sur le manga :
- quelles sont les relations entre les humains-titans et les autres titans ? On voit Annie qui fait appel à eux lorsqu'elle est en danger, mais Reiner se fait bouffer - pourtant Annie et Reiner semblent être des alliés... Pourquoi cette différence de traitement ? ^^
Servent-ils (titans humains et titans normaux) des causes différentes ?
Une "différence de traitement" ? Ils se sont fait bouffer tous les deux, non ? ^^
Annie a surement appâté les titans avec son cri, qui ont donc essayé de la manger, comme ils ont mangé Eren et Reiny.

Citation :


- Ymir dit à Christa qu'elle a été forcée de rejoindre Reiner, elle ne serait en sécurité ni à l'intérieur ni à l'extérieur des murs car elle aurait mangé un ami de Reiner et Berthold... Pourtant ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant les scans, Berthold semble avoir du mal  à lui en vouloir vu que lui-même a "fait du mal" en tant que titan. Aurait-elle menti à Historia/Christa ?
Bah, je pense, oui. Elle s'est vachement contredis vu qu'elle a dit à Reiny et Berthy qu'elle voulait que Christa vienne pour pouvoir rester à son côté, pour moi elle a menti pour manipuler Christa (en lui demandant de l'aider, vu que Christa ne refuse jamais d'aider personne) afin de rester à ses côtés.

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 11
Date d'inscription : 12/09/2013
FantaStick
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Sam 14 Sep - 10:19

Nout a écrit:
Une "différence de traitement" ? Ils se sont fait bouffer tous les deux, non ? ^^
Annie a surement appâté les titans avec son cri, qui ont donc essayé de la manger, comme ils ont mangé Eren et Reiny
ah oui ! Mais bizarrement ils avaient ignoré les autres soldats pour se concentrer sur elle, c'est pour ça que j'ai cru que son cri était un ordre, surtout avec Sasha qui racontait l'histoire des loups qui appelaient la meute en cas de désespoir. Mais ce que tu dis est plausible. Du coup, les titans-humains ne sont chez eux nulle part ! Ils se font bouffer par les titans s'ils sont submergés, et se font tuer par les humains s'ils ne protègent pas l'Humanité. SAUF SI leur village natal est au moins aussi bien protégé que la ville (là ils auraient un chez eux).


Je me demande pourquoi ils ont fait le choix de nuire à l'Humanité, à moins qu'ils n'agissent sous la contrainte --> Berthold disait qu'il n'avait pas détruit le mur par plaisir et voulait que qqun se salisse les mains pour arrêter tout ça...


Ymir m'a retourné le cerveau avec ses histoires, merci d'avoir mis un peu d'ordre dans tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 267
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 17
Localisation : Wall Rose
avatar
Mikasa
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Sam 14 Sep - 12:31

Après avoir lu cette superbe hypothèse, j'étais entièrement d'accord avec elle. Mais après avoir bien réfléchi, j'ai une nouvelle hypothèse qui a un rapport avec Before The Fall.


1) Grisha Jäger est "l'enfant titan" et donc a survécu plus longtemps que la moyenne humaine.
2) Eren naquis mais n'a pas son pouvoir de titan très développé/pas assez puissant pour pouvoir le manifester et donc son père lui injecte du "pouvoir de titan" pour pouvoir sauver l'humanité.
3) Tout cela correspondrait comme quoi les secrets sur les Titans sont dans la cave de la maison Jäger >> se serait le père Grisha qui les aurait "écrits" ou "transmis" sur quelque chose (on ne sait pas encore sous quelle forme va apparaître ces secrets) bref qui les aurait cachés dans la cave pour pouvoir permettre à Eren de sauver l'humanité mais malheureusement, Berthold à fait une brèche dans le mur Shinganshina avant que Grisha aie eu le temps de lui transmettre son savoir.

J'hésite entre ces 2 hypothèses (celle du lien de Kouha et la mienne même si elles sont très différentes) toutes à fait intéressantes, c'est tellement compliqué d'essayer de comprendre à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer... Sam 12 Oct - 12:54

Remontée de sujet.

On peut imaginer que le chapitre 50 marque la fin de l'arc actuel, non ? Du coup je me demandais qi vous avez des hypothèses sur ce qu'il va se passer après.
Perso je m'attends soit à un nouveau rebondissement qui leur donnerait une raison de repartir au combat/qui relancerait l'action (mais j'ai du mal à imaginer ce que pourrait nous trouver Isayama après tous les twists de malade qu'il nous a sorti depuis l'arc du titan femelle x)), soit à des chapitres bien transitoires, peut-être un arc "d'entrainement" ? Où Eren apprendrait à contrôler ses nouveaux pouvoirs sur des titans normaux ?
Sinon, je vois bien une enquête à l'intérieur des murs, à la recherche des secrets de l'Eglise et tout (OwO).

(mais sérieusement, je suis la seule à avoir l'impression que un ou deux chapitres "repos" seraient bienvenus ? Je veux dire, après tous les morts, tous les twists, tous les personnages qui sombrent dans une espèce de semi-folie, ça serait cool d'avoir un chapitre du style "tranche de vie")

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ce qui va se passer...

Revenir en haut Aller en bas

Ce qui va se passer...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» [REQUETE] changer le sens de Rotation (passer de +90° à 270°)
» Passer de ROM Opérateur à ROM HTC
» passer son baja 5B ou 5T en nucléaire
» quelques poses pour faire passer le temps
» passer d'une tnt à une tnt hd sur tèlè 32lg3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: Shingeki no Kyojin :: Vos suppositions-