AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Episode 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Episode 12 Sam 22 Juin - 19:38

Yo les gens!! L'épisode 12 de Shingeki no Kyojin vient d’apparaitre pour notre plus grand bonheur^^

Je donnerai mon avis certainement demain...Quand il sera sorti en Français... (en faite j'ai la flemme de le faire tout de suite xD)

Voici le petit lien;
http://www.watchanimeon.com/attack-on-titan-episode-12/

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 56
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 18
avatar
Rigors
MessageSujet: Re: Episode 12 Mar 25 Juin - 15:59

Episode 12 : Attack on Mikasa

L'épisode m'a bien plu, comme à l'accoutumée, mais... il y a léger problème avec SnK. Par là, je veux dire qu'on a de plus en plus l'impression que l'équipe ne sait plus correctement gérer le temps des épisodes, retardant ainsi la progression de l'histoire - ce que plusieurs d'entre nous avaient évoqué précédemment. Il doit être, sans doute, difficile de combiner action et explication en faisant un bon usage du temps, mais ça m'a quand même un peu dérangée. Les choses sérieuses ne commencent qu'à la fin de l'épisode, ce qui donne l'impression que la durée des épisodes diminue... pourquoi ?
Je pense que c'est à cause de l'introduction qui dure environ 1 minute. Il est important d'en faire un au début de chaque épisode, mais quand on arrive au dixième, peut-être qu'il serait temps de le raccourcir un peu. Le rappel des événements des épisodes antérieurs est important, mais celui de l'histoire en général, pas vraiment, du moins pour les fans. On a ensuite environ 1 minute et 30 secondes de moins avec le générique - et c'est normal. Ça nous fait 21 minutes et 30 secondes, à la louche. Et malheureusement, chaque seconde est précieuse.

Sinon, c'était un bon épisode, on voit que les dessins étaient très fidèles à ceux du manga et qu'ils étaient meilleurs que ceux des précédents épisodes (certains étaient des reprises, si je m'en souviens bien). Puis, y'avait Mikasa qui rougissait, alors c'était cool :58:


Dernière édition par Rigors le Mar 25 Juin - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Episode 12 Mar 25 Juin - 16:24

Pour ce qui est de la gestion du temps, le big problème est qu'ils sont passés d'un chapitre et demi pour un épisode à un chapitre pour un épisode. Du coup, il sont obligés d'étirer certains passages, de rallonger l'intro et de rajouter des passages bonus, avec Jean par exemple.

A la limite, ça ne serait pas dérangeant s'ils arrivaient à gérer ça en rajoutant des scènes d'actions supplémentaires, comme on a eu avec Jean (mais en mieux incorporé dans l'histoire, et en plus palpitant) mais le budjet ne peut pas non plus s'adapter aux besoins des fans de scène épiques et d'action.

Après, ça reste pas trop grave, j'espère juste qu'ils vont se reprendre un peu pendant le second arc, et puis les épisodes restent très bon alors bon, voilà quoi.

Je pense que c'est le type de défauts qui ne poserait pas de problèmes à ceux qui voudraient regarder tous les épisodes les uns après les autres, mais là vu qu'il faut attendre une semaine entre chaque épisode, ça peut paraître un peu frustrant.

M'enfin, moi je reste hyper intéressée même s'ils se contentent un peu de blablater.

Sinon, pour l'épisode en lui-même, j'ai adoré toute la seconde partie (Armin est génial, ce mec est juste hyper utile et classe, et en plus il est modeste et humble et hukufgsdikhsk je l'aime trop) et voir Jean ainsi qu'un peu Marco c'était trop bien (Jean est cool et drôle, comme d'hab :59:).

Oh, vous savez que bientôt on va changer d'opening ? Vous savez que c'est la première fois que l'idée de changer d'opening me désespère ? Pourtant, d'habitude j'ai juste trop hâte et tout, mais là me dire que je ne pourrais plus gueuler YEEEEEEEEEEEAAAAGER ! devant mon écran me donne envie de pleurer.
Enfin, heureusement c'est le même mec qui a fait le premier op qui fera le second, donc j'espère beaucoup de lui et je suis optimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 9:48

C'est vrai que je trouve le rythme des épisodes un peu long... Je m'attendais à voir l'apparition de Rivaille moi D: Du coup j'ai le sentiment que pour le 2e arc ils vont précipiter les choses... Je sais pas comment expliquer, mais l'arc titan femelle est pas mal long (plus long que le premier arc, non ?) et vu comment ils pataugent avec le 1er arc, j'ai peur que dans le 2e ils voudront se dépêcher de finir l'arc et vont le bâcler en oubliant certains détails ce qui casserait le rythme qu'on a actuellement. (Fiou je sais pas si j'ai été claire XD)

Sinon j'aime bien évidement adoré l'épisode, surtout les scènes avec Jean :3

Concernant le changement d'opening moi aussi je vais plus pouvoir crier YAEGER T_T Et je sais pas si ça a déjà été posté mais voici la préview de l'opening 2 Jiyuu no Tsubasa:

Spoiler:
 

Ca reste moins en tête que Guren no Yumiya quand même... Et j'ai beaucoup de mal avec la deuxième partie, après 0:28 è_è
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 25
avatar
Xily
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 10:13

Moi qui n'est pas lu les scans je ne peut pas comparer, mais si vous dites que c'est plus long sur l'anime, est-ce que sa peut être du a la complexité de SnK par rapport aux autres mangas ?
je reprend l'idée de quelqu'un ici mais je ne sait plus qui :74:

A la base il ont prévu 25 épisode non ? Mais pour la totalité sa fait peu, surtout qu'il n'est pas fini.
Donc 25 pour deux arc ?
je le répète xD, je peut pas comparer au scans donc si vous avez des infos, parsque 25 épisodes sa fait peu et vraiment peu je pence !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 11:14

25 épisodes pour deux arcs, c'est la norme. Je viens de regarder sur Scanmanga, et je pense qu'il vont avoir largement assez d'épisodes pour tout dévelloper.

Si ils sont passés à un chapitre pour un épisode, et si l'épisode 14 sera un épisode de recap totalement inutile vu qu'ils font déjà des intros avec des récapitulatifs, c'est pas pour rien. Je pense qu'il n'y aurait pas de raison d'étirer les épisodes et tout si ils n'avaient pas assez de temps sur 25 épisodes pour tout développer. Je ne sais pas si je suis claire.

Donc je pense que 25 épisodes, c'est largement assez, il restera 11 épisodes pour le second arc, à raison d'un chapitre et demi par ep ça devrait le faire nickel.
MAIS on ne sait pas si ils vont faire une fin filler ou pas, et jusqu'où ils vont adapter, donc on peut pas trop deviner.

Perso j'aime beaucoup le second op ! Pour ce qui est de la seconde partie, en même temps c'est coupé en plein milieu, donc c'est un peu difficile de juger. Bon, c'est peut-être pas du niveau du premier, mais c'est quand même bien. Et puis, on devrait voir Rivaille dans le second op, et sa présence seule suffira à donner du charisme à cette chanson xD.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 25
avatar
Xily
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 11:42

tu est claire ^^
mais une fin filler, hum.. non merci, après on verra ce qu'ils décident.
et pour l'instant Rivaille on l'a pas vu beaucoup :29:

seul le temps nous dira, mais en tout cas, aujourd’hui on est le 26, vous savez ce que sa veut dire xD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 15:46

Ouais pour la fin j'ai vraiment aucune idée de où ils vont couper... *pitié pas une fin nulle* C'est pour ça que si ils s'arrêtent à la fin de l'arc titan femelle... bah ça me semble long pour 11 épisodes o_o Mais peut être que je m'en rend pas bien compte.

Aujourd'hui on est le 26... Y'a un truc de spécial aujourd'hui ? Non vraiment je vois pas...
BWAAAH En fait non j'ai craquée et j'me suis achetée les 2 tomes :'D J'étais comme une hystérique dans le magasin mais ça en valait le coup :3 J'ai même pris une petite photo XD:

Spoiler:
 

Par contre ils ont mal écrit Bertholdt... ils ont écrit ça Bertolt...
Bref, je pars un peu dans du HS là XD
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 25
avatar
Xily
MessageSujet: Re: Episode 12 Mer 26 Juin - 19:17

Hooo :23:

vu es horaires j'ai pas pu aller au magasin, je suis deg !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 24
avatar
Jandh
MessageSujet: Re: Episode 12 Jeu 27 Juin - 10:44

ARMIN o/ Je comprendrai jamais les gens qui le trouvent inutile alors que comme l'ont si bien dit Eren et Mikasa, sans lui ils seraient probablement morts.
Pour le coup, j'ose à peine imaginer si Eren avait 'sombré' pour de bon... Mikasa et les autres ont déjà du mal à repousser les titans qu'il attire, c'était couru d'avance s'il s'en prenait aussi à eux.

A part ça, même si le blabla ne me dérange pas c'est vrai que le rythme parait un peu long. Comme l'a dit Nout, ça serait sûrement moins dérangeant si on regardait les épisodes les uns après les autres.

Et sinon, j'ose espérer qu'on aura droit à un prochain épisode bourré d'action, il nous faut de quoi tenir jusqu'au 15 si le 14 est un récap' (franchement inutile avouons-le). ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Episode 12

Revenir en haut Aller en bas

Episode 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Episode 129 : Fairy Tail
» Episode 1 - Disparition sur le campus
» Nouvelle episode de lost s06 l'episode bonus
» Episode 10 : L'etoile de mer
» Episode 18 - Voix intérieures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: L'anime :: Les épisodes-