AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

A la toute fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: A la toute fin Jeu 20 Juin - 14:14

Donc donc donc, ce sujet est là pour discuter de la fin de Shingeki no Kyojin (oui, parce que ça va se finir un jour, il faut affronter cette triste vérité) : comment vous pensez que ça va se finir, ce que vous avez envie qu'il se passe à la fin (essayez de restez réaliste, Rivaille et Eren ne se marieront pas ensemble, et on ne s'en sortira pas sans morts supplémentaires), qui va mourir d'ici là, si ça sera un happy end ou un bad end, si les titans vont finalement gagner (naaaan...), si Eren et Armin finiront par réaliser leur rêve de sortir hors des murs et d'explorer le monde, où si ils vont tous crever d'ici là.

Donc personnellement, je me doute bien que ça va pas être un ending à la Fairy Tail "tout les camarades se retrouvent et font la fête grâce au pouvoir de l'amitié", et à la limite ça serait plus intéressant si c'était une fin un peu violente, avec de nombreux sacrifices. Mais ça risque d'être violent pour mon coeur.

Dans les scénarios horrible qui risque d'arriver, un qui me fait le plus flipper serait qu'après avoir tué tous les titans, Eren soit condamner par les instances dirigeantes sous prétextes que TOUS les titans doivent être annihilés. Et ça serait encore pire si il devait être tué par une personne qu'il apprécie.

Sinon, ça pourrait être marrant que les humains ne gagnent pas à la fin. Qu'il ne reste que des titans. Non, en fait ça serait pas marrant.

De toutes façons, tant que Ymir et Christa survive je considérerais que ça ne finit pas trop mal.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: A la toute fin Jeu 20 Juin - 16:38

Quoi ? Une fin ? Shingeki no Kyojin va se finir un jour ? Hahaha j'espère que c'est une blague... Non plus sérieusement, même si je redoute le jour de la fin de SnK (je pense que je m'isolerais la semaine qui suit, histoire de me remettre de ma dépression) moi aussi je me suis déjà demandée comment ça pourrait finir...

Je ne pense pas que ça se finisse en happy end (ou alors si Isayama fait ça... non, non je ne préfère pas imaginer) donc moi aussi j'envisage une fin avec pas mal de morts.
J'aime bien ton idée Nout, comme quoi Eren devrait mourir vu que c'est le dernier titan etc. Ça serait méga horrible mais ça collerait parfaitement avec l'ambiance. Et je vois bien Mikasa le tuer moi.

Sinon j'aimerais beaucoup une fin où après avoir perdu la moitié de ses amis, Eren (et peut être d'autres gens) voit enfin l'océan. Ouais vraiment j'aimerais beaucoup qu'on ai le droit à une scène avec la mer et la découverte de l'extérieur, de cet océan dont ils n'entendaient parler que dans les livres. Faudrait en faire une scène super triste par contre, c'est pour ça qu'il faudrait qu'avant beaucoup de gens soient morts.

Sinon je maintiens mon envie qu'il faut qu'il y est un personnage du trio Eren/Mikasa/Armin qui meurt. En fait j'ai peur que ce groupe devienne le groupe type de tous les shonen, le groupe d'amis du héros qui ne meurent jamais et ça nuirait au manga.
Peut être que Rivaille devrait mourir aussi... (même si ça serait la pire chose au monde T_T) Bon en fait si je devais faire une liste des personnages que je vois mourir ça donnerait: Rivaille (qui se sacrifierait pour l'humanité ou pour sauver... Eren ?), Reiner
Spoiler:
 
Ymir (en protégeant Christa) ou justement Christa (en protégeant Ymir et on aurait en même temps droit à une petite morale sur "vivre sa vie la tête haute en ne regrettant pas ses choix blablabla").
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: A la toute fin Jeu 20 Juin - 17:01

Ahah, c'est traumatisant de lire les hypothèses des fins.

Si Eren devait mourir parce qu'il a fini par perdre le contrôle en titan ou quelque chose du style, je vois mal Mikasa le tuer. Parce que tout ce qu'elle veut, et elle l'a dit elle-même, c'est vivre à ses côtés, et donc le garder en vie. C'est son but principal et je vois mal comment elle pourrait en arriver à le tuer. Même si ça serait une bonne manière de faire évoluer son personnage, qui est plutôt figé depuis le troisième arc.

Je pense qu'une scène avec l'océan serait cool aussi. Et ouais, une scène bien triste qui t'arrache le coeur, un hommage à toute les victimes de la guerre contre les titans.

Pour ce qui est des morts, je vois mal Mikasa mourir mais ça serait surprenant et VRAIMENT flippant, parce que si elle meurt bah... Tout le monde peut mourir. Sinon, je n'ai pas particulièrement envie qu'Armin meurt, si il y en a un qui doit survivre je pense que ça doit être lui. Je sais pas pourquoi, mais c'est souvent les types discrets et spectateurs qui ont le plus de chance de survie dans les mangas dramatiques. Je le verrais bien aller à l'océan seul, tout à la fin.

Reiny et Berthy, il y a des chances pour qu'ils soient out d'ici la fin. Mais pour Ymir et Christa, j'ai vraiment envie de les voir survivre. Merde quoi, Isayama ne peut pas avoir créer un couple aussi parfait pour l'exploser d'ici la fin du manga :'(.

Sinon, pour ta fin avec pas mal de mort, je pense qu'on peut faire confiance à Isayama et à son côté troll x).
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 121
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 19
Localisation : Sur ma licorne, Joséphine !
avatar
Akashi
MessageSujet: Re: A la toute fin Jeu 20 Juin - 17:34

Bon, je vais donné mon avis; hein, parce que c'est comme ça. Alors, comme Nout, je me suis imaginer Armin, seul en train de regarder l'océan avec une petite phrase du genre "Regarde Eren; on a réussit" alors que bon, il est mort. Après, pour Mikasa, je ne la voie pas mourir comme ça, à cause des titans, et je me suis imaginait un truc, du genre, si Eren est plus là, je n'ai plus d'autre raison de vivre.. Enfin, dis comme ça, c'est pas mal froid.

Pour moi, c'est évident que Berthy et Reiny vont mourir. (je te pique les surnom, il sont mignon.) Quoi que, on ne peut pas vraiment savoir étant donné... Ce mangas est du genre imprévisible. 

Pour ce qui est du Ymir et Christa; j'ai vraiment pas envie de les voir mortes, ou alors dans le meilleurs des cas; je voudrais les voir mourir enlacée T.T (ce serait tellement beau~)

Lorsque je vous ai lu; vous n'avez pas parler de Jean; et personnellement, je le vois bien survivre lui aussi, pour une raison dont j'ignore encore.. Je trouve qu'il a une tête de survivant. Par contre, pour Sasha et Connie, je le sens pas, et je redoute pas mal leur mort, mais tout comme le couple Wolf/Angel, j'ai pas vraiment envie de les voir mort.

Et je ne parlerais pas de Rivaille, non... TwT
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: A la toute fin Jeu 20 Juin - 17:52

Pour Mikasa qui doit tuer Eren je sais que ça semble impossible parce que son but c'est justement de le protéger, mais je ne vois personne d'autre le tuer en même temps... Je pense que justement ça serait un bon développement pour le personnage. Si Eren devait se faire tuer... hm je ne pense pas que Mikasa laisserait quelqu'un d'autre s'en charger en fait. Elle ne voudrait pas qu'il meurt ça c'est sur, mais si on devait obligatoirement le tuer je pense qu'elle pourrait s'en charger, du moins qu'elle préférerait le faire plutôt que de voir une autre personne toucher à son Eren. Mais ce n'est que mon avis ^^

Dans le trio moi non plus je ne vois ni Mikasa, ni Armin mourir, donc logiquement ça serait Eren (parce que pour moi c'est obligé qu'il y en ai un qui meurt >_<), mais après il peut y avoir un gros retournement de situation... Je dirais que c'est Armin que je vois mourir en second choix, et Mikasa en dernière parce que clairement elle, je l'imagine pas mourir.

Et pour Jean je pense pareil, lui il va survivre c'est sur ! C'est trop... c'est trop "Jean" quoi xD Mais Connie et Sasha... aah eux franchement je sais pas. Ça serait trop dégueulasse de nous enlever les deux rigolos de service. Donc je les vois mal mourir...

Ah et aussi Annie à des chances de crever selon moi !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 25 Juin - 10:21

Tiens, je pensais à un truc : et si à la toute fin Eren perdait son pouvoir de titan, tout simplement (grâce à un antidote trouvé chez son père, par exemple) ? Du coup, il n'y aurait vraiment plus de titan sur terre, et ça ferait une fin pleine d'espoir, vu qu'il redevient humain.
D'une certaine manière, on peut considérer que ce pouvoir de titan lui a été accordé pour réaliser son rêve d'extermination, c'est quasiment la représentation de sa volonté et de sa colère : c'est pourquoi je pense que ça serait pas mal qu'il ne l'ai plus une fois tous les titans annihilés. Un peu comme si il avait été transformé en "monstre" parce qu'il était près à abandonner une part de son humanité pour assouvir sa vengeance, et au final, une fois la guerre finie, il peut redevenir totalement humain, et presque commencer une nouvelle vie.
(je pars loin, là)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 25 Juin - 13:17

Hé bien, moi aussi, je vais donner mon avis après avoir vu le votre^^

Déjà, pour parler fin, j'ai un gros doute, soit le manga arrive bientôt à sa fin, où soit il fera 70 tomes... C'est un grand mystère qui m'énerve assez en faite... On en veut toujours plus, mais de là à ce que ce soit un Narutoto... Vous êtes pas d'accord? (quelle phrase inutile, comme à mon habitude...xD)

Pour parler de la VRAI fin, je vois bien une fin ou les titans gagnent, et que Eren meurt dans la maison de son enfance, après avoir vu un instant la vérité... (nannn, c'est trop cruelle comme fin, Rejeté!...)

Après, je soutient se qui dise qu'un des trois (Eren, Armin, Mikasa) meurt, mais je pense que si Eren meurt, Mikasa meurt aussi (sont cerveau ne pense qu'a Eren: Eren je vais te protégé, Eren, Eren, Eren... Bon, vous imaginez la situation quoi! xD) Et puis je vois super bien papi Armin (avec pleins de barbe, comme le père Noël xD) sur un vieux radeau (accompagné de Jean, ouais, il est vraiment fait pour vivre!) voir le mer, et dire une phrase inutile de fin (comme là dit je ne sais plus qui xD) 

Pour Sasha, je suis sure quelle va mourir, oui c'est super triste, mais pour accentuer le côté dramatique, il faut tuer le personnage "comique" de l'histoire.

Pour Reiny, Berty et Anny, beuh... je sais pas, je les vois bien vivant, mais je les vois aussi bien mort...

Je vois également bien, Mikasa où Armin tuer Eren en titan... Ou alors, Mikasa meurt, et comme ça Eren et Armoult, il pourront atteindre leur but sans que Mikasa les gènes (un peu dégueulasse cette hypothèse...)

Et pour finir avec une note plus joyeuse (et surtout débile) je vois bien Eren et Mikasa en Adam et Ève, les seule survivant, à eus de recréer le monde, sans titan!! :29:

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 25 Juin - 17:03

Pour ce qui est de l'arrivée plus ou moins tardive de la fin d'SnK, personnellement je pense qu'on devrait arriver à un rebondissement, voir à un volte-face important de la série d'ici plusieurs chapitres, et que la série est bien partie pour durer encore un bon moment. Il reste beaucoup beaucoup de mystères, et je pense que pour éradiquer tous les titans les héros ne devront pas seulement arriver jusqu'à la cave du père, mais sortir totalement des murs. Enfin, c'est dans l'hypothèse où on aurait une victoire de l'humanité pour final, sinon effectivement si l'auteur souhaite finir plus rapidement sa série l'idée d'Artolas comme quoi les titans pourrait gagner juste après qu'Eren ai entrevu la vérité dans la maison est pas mal.

MAIS pour autant je pense qu'il ne faut pas avoir peur du spectre des séries shonens qui durent trois plombes et sont victimes de leur longévité, pour la simple et bonne raison que SnK se différencie énormément des séries shonens de ce type.
Déjà, SnK a un scénario basé sur de nombreux mystères, contrairement à des séries style Fairy Tail ou Reborn où les seuls mystères sont "où sont les dragons ?" ou "pourquoi les arcobalenos ?". Dans ces séries, les auteurs rajoutent plein d'arcs qui ne font pas avancer le fil conducteur du scénario mais sont juste là pour ralonger la série en se basant sur des ficelles faciles comme le héros qui a la classe, les combats, les méchants très méchants et le pouvoir de l'amitié. SnK est cependant une série avec tellement de mystères et de possibilités que l'auteur peut faire durer cette série sans avoir à faire des arcs inutiles et répétitifs.
Ensuite, SnK est clairement une série où l'auteur a plus ou moins prévu là plupart des rebondissements, il sait ce qu'il va se passer sur la longueur, contrairement à des séries comme OP ou FT où on a l'impression qu'il y a beaucoup d'impros. Du coup, ça risque de garder une bonne qualité et une bonne maitrise du scénario, même si la série dure un bon moment.

Bon après je suis peut-être un poil optimiste ? Mais il y a pas mal de trucs qui restent à dévelloper dans le scénar et qui pourrait être interressant, donc je reste assez positive.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 22
avatar
Kora
MessageSujet: Re: A la toute fin Mer 3 Juil - 1:33

Je viens donner mon avis ! :)

Bon déjà, je suis ( encore une fois ) en accord avec ce que dit Nout sur la longueur de l'histoire...
Je vais pas trop répéter ce qu'à dit Nout, mais c'est-à-dire qu'SnK innove beaucoup sur pleins d'aspects donc je crois aussi que si l'histoire s'éternise un peu... avec toutes les choses qu'on a encore à découvrir, le scénar paraîtra pas aussi chiant que One Piece par exemple. Après, tout dépend comment les choses évoluent. Mais au vu de ce qu'on a depuis le début, je pense pas qu'Isayama va tout à coup s'embarquer dans une suite longue et sans intérêt. ( Longue peut-être, mais pas sans intérêt ! ) Ne serait-ce parce qu'il a fait le choix dès le départ de tuer des personnages qu'il avait introduit comme s'ils allaient être là longtemps, comme Marco par exemple - du moins était-ce mon sentiment au départ, Marco n'allait pas mourir tout de suite... - ( Dans One Piece ça existe pas ça... Nami est pas entrée, par exemple, au premier tome pour être tuée ensuite une dizaine de chapitres après ! Heureusement d'ailleurs vu le nombre réduit de filles qu'il y a dans ce manga... ) Du coup, il peut peut-être y avoir plus de rebondissement dans SnK, je dirais, que dans un shonen normal. Il peut faire évoluer les personnages plus facilement et radicalement. Et puis... comme le dit Akashi : ce manga est très imprévisible. Du coup, on peut s'attendre à tout !

Et je pense que l'histoire va forcément continuer beaucoup plus loin, c'est pour ça que l'idée radicale d'Artolas me semble pas tellement plausible. Tout simplement parce qu'un mangaka, ne va pas créer un pu**** d'univers ( excusez du terme mais c'est tout ce qui m'est venu ) aussi complexe pour l'arrêter aussi brusquement. ( Je veux dire... imaginez que J.K Rowling ait arrêté Harry Potter dès la fin du premier tome avec un univers comme elle l'a créé ? Bon, c'est peut-être pas le meilleur exemple, mais j'espère que vous voyez où je veux en venir. ) Pour moi, on a encore beaucoup à voir, et ça sera toujours aussi excitant. Ils vont aller loin derrière les murs, voir l'océan, la mer, il vont découvrir le monde et les titans quoi !
J'ai compris qu'Isayama était un peu un fifou dans sa tête quand on voit tous les morts qu'il peut y avoir, tous les trucs bizarres qui émergent d'un coup sans savoir d'où ça sort. Mais pourtant, je crois pas qu'il peut nous faire le coup d'Eren qui meurt en découvrant la vérité, parce qu'on aura l'impression que l'histoire est pas finie puisqu'on aura rien vu de ce qu'il y a derrière.
Mais après... Je me trompe peut-être. En fait ça peut aussi bien être un concept comme un autre, une idée, ou du sadisme pur de sa part, mais je crois qu'on a encore du temps et du manga SnK devant nous !

Sinon, pour la fin. Je peux pas réellement faire d'hypothèses, tout simplement parce que je ne sais pas jusqu'à quel degré de sadisme Isayama est capable d'aller : encore une fois le manga est imprévisible. On l'a vu avec certaines morts, il peut faire un peu ce qu'il veut. Ceci dit, je vois bien une fin neutre. Comme vous, pas un happy end, ça c'est clair et net, mais pas non plus un désastre complet. En gros, des survivants et pas que des morts.
Pour moi ça me paraîtrait un peu cliché comme fin la découverte de la mer ( parce que j'ai déjà vu des histoires se terminer sur quelqu'un qui se retrouve devant son rêve, comme l'océan, pour la première fois et je trouve ça trop beau en fait, trop parfait, je saurais pas expliquer exactement ), mais je suppose que ce serait assez justifié de finir comme ça avec tout ce qu'il se passe et que d'ailleurs, ce serait peut-être l'une des meilleures fin possible. Je sais, je suis pleine de contradiction.  
Ce serait beau, et super pour les personnages, mais je trouve que c'est une fin trop... classique à mon goût. En fait je suis entrain d'espérer que ce soit un truc auquel on s'attend vraiment, mais vraiment pas. ( Je suppose que ça le sera, non ? )
Du coup j'aime bien ton idée Nout, pour Eren et l'antidote... franchement ça ferait une belle fin !



Sinon, pour les morts... ( Ca fait tout de suite utra joyeux, vous trouvez pas ? ) 
Personnellement, je verrais Eren mourir. Pas Armin, je suis d'accord avec vous. Franchement, c'est le seul pour moi qui peut vraiment pas mourir, parce que c'est ce à quoi tout le monde s'attend puisque c'est le plus faible physiquement. Donc pour moi... Isayama ne va pas le faire mourir. Enfin du moins j'espère ! xD
Et si Eren doit se faire tuer par quelqu'un... moi je pense que ce serait plutôt Mikasa... Armin je pense pas qu'il en soit capable, parce qu'il est trop gentil. Mikasa, même si elle l'aime... je suis sûre qu'elle pourrait, justement, pour pas qu'on touche à son Eren comme disait Kouha !
Je ne vois pas non plus Mikasa mourir. Et pour moi, ce n'est pas parce qu'Eren meurt que Mikasa doit suivre. Même si elle l'aime, je sais pas si vous vous en rappelez mais quand elle croit qu'Eren est mort alors qu'il est transformé en titan, au début elle veut abandonner, puis elle se reprend et elle promet qu'elle ne mourra pas puisque sinon elle ne pourrait pas se rappeler de lui... Et je crois que le truc dû " la vie ne vaut plus la peine d'être vécue sans lui " est trop cliché... Je crois pas non plus que ce soit le genre à se suicider, surtout après avoir perdu presque deux fois ses parents. Elle aurait pu le faire depuis longtemps. ( Ok, vous me direz : "Mais c'est parce qu'Eren était là pour l'aider à se relever justement !" Oui... mais, je pense pas, tout de même que ça soit le genre à se laisser mourir, au vu de ce moment où elle aurait été capable de combattre un titan avec un bout de lame si Eren/Titan n'était pas arrivé ).
Donc pour moi, dans le trio, je ne vois qu'Eren mourir. Parce qu'il prend tout le temps trop de risque. Et si Mikasa meurt bouffée par un titan ou autre... mon dieu noooon ! J'arrive pas trop à le concevoir, comme pour Armin. Je sais pas, je vois même pas comment elle pourrait mourir ! T.T

Je pense aussi que Jean ne va pas mourir ! C'est un vainqueur lui, il va pas mourir !
Et pour moi Sasha va pas mourir non plus. Si un des deux comiques devait mourir pour moi ce serait plutôt Conny... Je l'aime bien, mais je préfère Sasha de loin et je pense que Conny est moins populaire que Sasha. En plus je le trouve moins fort que Sasha, malgré le fait qu'elle soit classée après lui. Enfin pour moi en gros, il a moins de probabilité de survie. Mais bon... on peut pas vraiment évaluer... Sauf que Spoiler sur les derniers chaps. ! :

Spoiler:
 

Pour moi aussi, Berthy, Reiny et Annie... je le sens mal pour eux. :/
Arrh, non mais j'ai pas envie qu'ils meurent moi ! T.T

Et pour Ymir et Christa, je suis du même avis que Nout. Il va pas nous les enlever quand même ? On peut pas avoir au moins un couple qui se fasse pas tuer ? Franchement ! Ce serait tellement... je serais... dévastée ! xD
Ceci dit, j'ai vraiment peur qu'il y en ai réellement une des deux qui meurt. La logique, ce serait que Ymir meurt pour Christa, mais si une des deux devait vraiment mourir, pour moi ce serait justement Christa. Je suis sûre que cette fille a de la ressource qu'on a pas encore vu et qu'elle peut protéger Ymir de façon super cool et mourir héroïquement. A la fin, je suis sûre qu'elle va être encore plus classe ! ( Que Ymir meurt ou pas d'ailleurs, justement grâce au « vivre la tête haute » comme disait Kouha. )

Sinon, pour moi je sais pas si Rivaille pourrait mourir... Je pense que si Eren meurt, Rivaille ne meurt pas. D'ailleurs je vois bien Rivaille tuer Eren ( quelqu'un ne l'avait pas déjà dit ça ? Je sais plus... ) Et bizarrement, je vois bien Hanji se faire tuer. ( C'est juste horrible ce que je dis, j'aime paaas ! ) De même, je pense qu'Irvin va mourir. 


Bref, du coup, je vois pas mal de morts, une fin triste mais avec de l'espoir. 
Après, aller plus précisément dans les suppositions de fins... j'en vois tellement que ça devient inintéressant à énoncer... 

 ( Oui, je suis entièrement consciente de la longueur excessive de mon post. )
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 91
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 20
avatar
Eren38
MessageSujet: Re: A la toute fin Sam 20 Juil - 1:27

Mon avis est mitigé je n'y pensais pas trop mais en lisant vos poste et bahh j'ai lu des trucs méga intéressant et je trouve que la meilleurs fin qui pourrait avoir justement ca serais non Armin mais Mikasa qui regarde l'océan en pensant a Armin et Eren qui sont mort au combat et Mikasa ferait donc ca pour Eren donc tout ca sur un fond très triste EVIDEMENT ! :p Mais bon les rebondissement a la pelle dans Snk ils s'y connaissent vachement bien donc je me doute qu'on arrivera a déduire la suite car quand même qui aurait deviné pour l'episode 5 que Eren allez ce faire gober tout cru et qu'il allait en ressortir en titan etc .. ! 
Donc voila j'attend une fin très spéciale. Mais pour l'animé je pense que la fin ne se deroulera pas a la fin de la saison 1 bien trop éloignée des scans :40:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: A la toute fin Lun 22 Juil - 14:24

Pour ce qui est de la fin de l'anime, trois cas de figures :

1. Une fin filler, c'est à dire que l'anime se finirait à la fin cette première saison avec une fin différente que celle du manga. C'est tout pourri mais c'est ce que fond souvent les réalisateurs quand ils adaptent un manga.
2. L'anime suit le manga sur la première saison et s'arrête brusquement à la fin de la saison 1. C'est tout pourri aussi, et c'est hyper frustrant pour ceux qui ne lisent pas la manga.
3. L'anime a une saison 2, ce qui serait juste totalement génial.

Sinon, j'aime beaucoup ton idée de Mikasa qui survit alors qu'Eren meurt. C'est un beau perso un peu délaissé dans le manga, elle mérite d'avoir une belle fin.

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 267
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 17
Localisation : Wall Rose
avatar
Mikasa
MessageSujet: Re: A la toute fin Lun 29 Juil - 15:27

Je suis d'accord avec Nout, je verrai bien une fin où Eren mourrait à la fin parce qu'il serai le dernier Titan mais qu'il voit la mer avant aux côtés de Mikasa et Armin.
Je suis certaine qu'ils réussiront à tuer les Titans. D'ailleurs, on le sait déjà dès le début : le titre du premier chapitre >> "A toi qui vis 20000 ans plus tard" et on est pas mort à ce que je sache, si xD ?
Mais je pense aussi que si Eren est condamné à mort, Mikasa se suicidera.
Pour Armin, je le vois bien le dernier survivant de la 104e brigade (avec peut-être Sasha ou Christa) : Le vieux Papi qui raconte son histoire aux enfants et tout xDD !
Armin deviendra sûrement un personnage + important que maintenant : se sera lui qui fera les plans et les tactiques vu qu'il est un génie. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: A la toute fin Lun 29 Juil - 18:39

Moi je voyais la dernière image avec Mikasa,Eren et Armin dans les désert ou bien sur un bateau  au milieu de l'océan...

Pour en revenir au "possible"(Et là c'est vraiment cette fin!XD),je vois bien,moi aussi,Armin en "mode" général.
Je pense que Mikasa sera vivante à la fin de la série mais pour Eren...C'est une autre histoire!

Mikasa(Whot?!):Je suis d'accord avec toi pour la majorité des choses SAAAUUUF Mikasa qui ce suicide,elle l'a dit elle même,si Eren meurt elle veut rester en vie pour pouvoir toujours penser à lui!
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 267
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 17
Localisation : Wall Rose
avatar
Mikasa
MessageSujet: Re: A la toute fin Lun 29 Juil - 19:00

Ah oui c'est vrai !! :o je retirer mon suicide xD.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 580
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 24
Localisation : Sur une île
avatar
Doflamingo
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 30 Juil - 10:15

Moi je suis plus salaud^^'
Je vois bien Mikasa tuer Eren parce qu'il n'arrive plus à contrôler ses pouvoirs et ainsi devenir un titan pour toujours.

Je vois bien aussi Armin bientôt mourir par un titan que ça change Eren en une personne de plus fou mental.

De toute façon, je sens que la fin va nous surprendre au plus au point.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 26
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 18
avatar
Asae
MessageSujet: Re: A la toute fin Dim 3 Nov - 13:36

Je préviens il y des spoilers du manga et même de certains épisodes de l'animé un peu partout >>
Malheureusement, ce manga aura une fin, et je sens que je vais être dépressive à la vue de tous les personnages qui vont sûrement mourir. Parce que je ne vois pas une fin heureuse, mais alors pas du tout. Déjà comme ça, les moments d'espoirs pour l'humanité sont si rares que... :')
Il faudrait aussi que les soldats trouvent une manière plus 'efficace' pour se débarrasser des titans, parce que si ça continue comme ça, je ne crains que l'humanité s'éteindra bien avant de pouvoir vaincre ces monstres.
N'empêche, je pense que ça finira par un espèce de mini espoir, genre ils découvrent justement une arme ou un gaz ou une faiblesse différente ou je ne sais quoi - sûrement quelque part dans la pièce de Grisha -, mais que quelque chose foire et qu'une très grande partie de l'humanité se fasse manger. Surtout que les murs ne tiendront pas cent années de plus, maintenant que l'on sait de quoi elle est faite - et que la lumière du soleil ne doive pas les atteindre, je pense notamment à un sabotage organisé par le titan poilu ou un truc du style - ça m'étonnerait que ça dure.
Niveau personnages, je pense aussi que le trio Eren/Mikasa/Armin sera détruit, et je ne vois pas Mikasa mourir, ni Armin d'ailleurs. Eren a failli mourir un nombre indéniable de fois, je pense donc qu'il aura le droit à une fin définitive, où tout le monde sera en mode 'Nan il est pas mort c'est pas possible il va réapparaître, quelque chose arrivera et ils débarquera sain et sauf'. Mais c'est le personnage principal, et je vois très bien Isayama jouer avec nos nerfs.
Rein&Bertl, que dire. Il y a de grandes chances qu'ils meurent vu ce qu'ils ont pu faire, et Annie aussi. Malheureusement. ;0;
Sasha et Connie, je n'ai vraiment pas envie de les voir mourir mais je pense que soit l'un d'entre eux, soit les deux, vont subir une fin des plus envieuse. Sasha me fait peur vu qu'elle est avec son père, et qu'on ne l'a plus revue depuis, elle n'a pas ses armes et son équipement. Connie, en apprenant que son village n'a pas réellement fuit et que sa mère est sûrement ce titan, serait affaibli - je ne le vois pas tourner en 'Mon village a été décimé mais je hais les titans je vais tous les tuer' comme Eren, je le vois plus... totalement anéanti - et donc une proie facile.
Ymir et Historia, si l'une d'entre elles devait mourir - ce qui a de fortes chances d'arriver - , je pense que ça serait Historia, comme l'a dit quelqu'un avant, on ne la croirait pas si combattante et forte, alors que Ymir, malgré ce qu'elle montre, elle serait capable de se sacrifier pour elle, donc, DONC, il faut un renversement de situation avec Isayama, sinon c'est trop prévisible. Même si honnêtement je ne veux vraiment pas que ce couple soit déchiré.
Sinon, il y a encore Jean, et Jean n'a pas le droit de mourir où c'est réellement une dépression qui m'attend. D'autant plus que Marco est déjà mort quoi, s'il vous plait. Et je n'arrive pas à me l'imaginer en train de crever ( j'ai failli avoir une putain de crise cardiaque dans les derniers chapitres mais heureusement il va... bien ) c'est pas son genre *sepend*
Erwin je le vois trop bien mourir, déjà avec ce léger handicap il est affaibli, et, mourir pour l'humanité, en tant que commandant, c'est presque... prévisible?
Oui bon prévisible c'est jamais bon.
Là où je déprimerais grave c'est avec la mort de Rivaille, et vu qu'il a droit à un truc spécial pour raconter son passé, et qu'il est dans le genre hyper aimé dans toute la fanbase, je pense qu'il a ses chances de mourir. Mais je n'argumenterai pas ici, je me contente d'espérer bien fort que ça n'arrive pas. Et je le vois bien tuer Eren, oui! En parlant de ça, Mikasa tuer Eren, pour je ne sais quelle raison... Je ne sais pas quoi en penser, parce qu'elle l'aime énormément, et que ça risque d'être trop dur pour elle, mais en même temps, il mourrait par sa main et pas par celle de quelqu'un d'autre, elle pourrait contrôler alors que la place de spectateur impuissant peut être tout aussi dur. Donc, ouais, je sais pas du tout.
Pour finir, Hanji, elle pourrait mourir aussi MAIS PUTAIN NON J'AI PAS ENVIE.
Le problème c'est que les personnages que l'on peut qualifier de principaux - par là j'entends ceux dont on connait le nom et qu'on voit souvent, pas juste le trio - sont tous attachants, à leur manière, certes, mais tout de même. Mais comment Isayama s'en débarrasse ( les quelques secondes du Levi's Squad, Marco, LA MÈRE D'EREN OKKK? ) un à un d'une rapidité beaucoup trop rapide a de quoi me faire peur, parce que littéralement aucun personnage n'est à l'abris.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2014
avatar
dragonbleu
MessageSujet: Re: A la toute fin Ven 3 Jan - 11:49

Perqo je vois tres bien vers la toute fin rivaille et mikasa s affrontant en 3DGM a cause d eren les deux hesitants
rivaille si il doit tuer eren malgre tout le temps qu ils auront passe enssemble et mikasa si elle doit accomplir son devoir de soldat et tuer eren ou bien le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 597
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 17
avatar
Darkrios
MessageSujet: Re: A la toute fin Ven 3 Jan - 15:58

les personnages ne mourront pas car le créateur du manga a dit qu'il devait changé la fin car les fans du mangas c'étaient trop attaché à Eren et les autres et ne supporteraient pas de les voir mourir

Il va donc changer la fin du manga (enfin c'est ce que je pense)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/Darkrios13
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: A la toute fin Ven 3 Jan - 17:47

Darkrios a écrit:
les personnages ne mourront pas car le créateur du manga a dit qu'il devait changé la fin car les fans du mangas c'étaient trop attaché à Eren et les autres et ne supporteraient pas de les voir mourir

Il va donc changer la fin du manga (enfin c'est ce que je pense)

Alors alors.

Isayama n'a pas déclaré qu'aucun personnages ne mourraient, juste qu'il comptait à l'origine "faire une fin très dramatique et déprimante" (ou un truc du style), mais qu'après avoir vu l'engouement des fans de l'anime, il hésitait quand à la fin à faire.

Effectivement, il a des scrupules à l'idée de faire une fin trop hard et à l'idée de faire souffrir les fans (pff, mauviette ! il est gentil en fait).

Mais on ne sait pas si il a finalement pris une décision, non ? Il a juste dit que pour l'instant il était "perdu".

Vous en pensez quoi ? Perso je pense que ça serait mieux qu'il suive ce qu'il avait envie de faire, mais je peux comprendre ses scrupules, d'autant pus que bon, ça arrive de changer d'avis en cours de route. Il faudrait juste qu'il choisisse lui-même et qu'il ne soit pas influencé par ses fans.

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 21
avatar
enaelle
MessageSujet: Re: A la toute fin Mer 8 Jan - 21:55

Ba déjà je pense que SnK ne va pas se finir tout de suite vu les ventes et que peut être l'auteur avait déjà prévu la fin car il s'attendait à une série courte ? Qui sait ?
Après même en n'étant pas influencé par les fans il le sera surement indirectement par l'éditeur qui a quand même pour but de faire durer le manga( et l'animé ) le plus longtemps possible ( et donc à écouter les fans)

Pour ce qui est de la mort de tout les personnages je ne pense pas, après c'est certains que pas mal vont crever ( déjà avec tout ceux qu'il y a eux, ce serait bizarre que plus personne ne meurt à partir de maintenant )  :31:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 166
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 22
Localisation : Derrière toi, en train de sourire sadiquement
avatar
Reiner Braun
MessageSujet: Re: A la toute fin Ven 10 Jan - 15:36

Effectivement, on ne peut jamais prévoir d'avance ce qui pourrait ce passer. Mais s'il décidait de tuer tout le monde à la fin comme il l'avait décidé au départ, je ne croit pas que les fan serait très heureux.

Qui sais sa pourrait crée des émeute XDXD!! :10: 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2014
Age : 21
avatar
enaelle
MessageSujet: Re: A la toute fin Sam 11 Jan - 10:51

Reiner Braun a écrit:

Qui sais sa pourrait crée des émeute XDXD!! :10: 

Haha ! Peut être x) Enfin sur pas mal de série les fins on été réarengés pour les fans alors sa me semble pas impossible
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 129
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 18
Localisation : Quelque part au fin fond d'une crevette géante
avatar
Lecrivaindujour
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 11 Fév - 19:05

J'ai pas lu toutes les théories mais ça a l'air sympa pour ce que j'en ai vu. Bon, me concernant [attention si vous n'avez pas tout lu arrêtez de lire et bandez-vous les yeux avec du sopalin fixé à la super glu], je pense qu'à la fin, bah les Titans Shifter mourront. Après, pour ceux qui vont survivre, je vois déjà très bien Sasha, Conny, Jean, Armin, Historia. Éventuellement Livaï, mais je le verrais plus mourir à la suite de l'ultime affrontement entre lui et le Titan Blindé (je le considère un peu comme le final boss, en fait). Je sais pas si Eren va crever, mais si il crève ou qu'il vive, ça me semble obligatoirement avec Mikasa. Erwin aussi, je le voie mal survivre, surtout avec son bras en moins. Pareil pour Hansi, je la voie bien se faire bouffer par un titan à la fin, en pleurant mais presque de joie.
Effectivement, je les verrais bien accéder à l'océan à la fin, lorsque les survivants de l'humanité sortent des murs. Après une bataille pleine de sang et de scrifices.
Revenir en haut Aller en bas
http://attaquedestitans.wordpress.com/
Messages : 17
Date d'inscription : 01/07/2014
avatar
Asdrubael
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 1 Juil - 4:58

Moi j'imagine une fin hyper-violente, où quasi-tout le monde meurt. Connie meurt tué lorsque eren se transforme en titan et perd le contrôle. Armin se sacrifie pour sauver Sasha et quelques autres membres du bataillon d'exploration ne portant pas d'équipement de manoeuvre tridimensionnelle, et meurt à cause de sa faiblesse en combat. Mikasa tente de sauver Eren qui est complétement assomé après sa transformation en titan, mais fatiguée après tant de combats elle ne remarque pas un titan, qui la coupe en deux. Eren voit Bertholdt,reiner et Ymir arriver(et peut t'être Annie si elle a survécue)
.Ils lui proposent de venir avec eux pour "fonder une nouvelle humanité loin des titans" mais Eren refuse et tente de les tuer. Ils s'échappent. Hanji se fait gravement blessée par des titans mais Rivaille arrive et la sauve de peu. Hanji mourante lui dit de rejoindre le groupe des titans shifters (qui entre-temps ont proposé à plusieurs des membres de la 104ème brigade de venir avec eux.) Levi rejoint le groupe des Titans shifters et s'enfuit avec Hanji dans son dos(On sait pas si elle est morte ou si elle est juste blessée.) Ymir propose à Krista de venir avec elle mais Krista refuse en disant qu'il faut qu'elle reste pour tous ceux qui ne pouvaient pas partir avec les titans shifters, Ymir dit que si Krista reste , elle reste aussi. On voit Eren se trainer faiblement jusqu'à un endroit ensoleillé d'où il peut voir la mer. Il meurt, le bras tendu vers la mer. On apprend que Krista est morte l'an XXX de son règne à cause d'une maladie étrangère. Son royaume s'effondre après sa mort. Mais le groupe des Titans shifters perdure et survit, laissant entendre que nous serions les descendants des Titans shifters.

Merci d'avoir lu ce pavé et désolé pour les fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 78
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 19
Localisation : Mur Maria
avatar
Newgate
MessageSujet: Re: A la toute fin Mar 1 Juil - 20:57

Isayama voulait que tout le monde crève. Et à cause du succès monstrueux du manga, il peut pas se le permettre (et c'est compréhensible quand on voit vos commentaires, et je vous en blâme pas^^)

3 personnages sont sur de ne pas mourir. Sasha, Jean et Eren. Sasha car elle devait mourir au tome 9, et il a du se résigner à la laisser vivre parce que tout le monde l'aime. Donc plus de chance de mourir pour elle ^^
Jean, bah c'est le personnage préféré de Isayama-senseï ! Et pour Eren, bah comme pour vous, vous pensez que Jean ne peut mourir, j'ai la même sensation pour Eren (wut?) :58: 

Et j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, Isayama veut faire qu'une vingtaine de tomes...Je l'ai vu sur je ne sais plus quel site. (Je perds de la crédibilité, mais pas grave)
Et encore une fois, SnK est différent des autres mangas (Reborn, Fairy Tail) pour la bonne raison que c'est un Seinen ^^'
Et Isayama ne pourra réellement pas faire une fin hard, sinon, son éditeur le lâche ! :/

« avec toutes les choses qu'on a encore à découvrir, le scénar paraîtra pas aussi chiant que One Piece par exemple. »

- Alors je suis pas d'accord avec toi ! Le scénario est loin d'être chiant x)

« ( Dans One Piece ça existe pas ça... Nami est pas entrée, par exemple, au premier tome pour être tuée ensuite une dizaine de chapitres après ! Heureusement d'ailleurs vu le nombre réduit de filles qu'il y a dans ce manga... ) »

- Oda-sama s'inspire du monde réel... et t'en connais beaucoup de pirates au sexe féminin? :3

Enfin bref, je dirais que vous êtes ... stressant à dire « Ouah, Mikasa je veux qu'elle meurt... mais nooon *w* » ou « Christa et Ymir...ouais... naaaan, il va pas nous les enlever? :'( » !  :71: 
Je vois plus Mikasa mourir qu'Eren franchement!

Quand à Reiner, alors ce type ne mourra pas. Comme l'a dit Lecrivaindujour, c'est le boss final pour moi aussi. Là, il flanche entre soldat et guerrier, mais j'en suis sur que vers la fin, il va redevenir un guerrier complet et deviendra juste monstrueux. (N'oubliez pas que lui et Berthold se sont retenu hein, et c'est pour ça qu'ils sont que 2ème et 3ème alors qu'ils sont largement supérieur à Mikasa, Annie ou Eren. ^^ )

Je vous ferais une explication plus détaillé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemontrash.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: A la toute fin

Revenir en haut Aller en bas

A la toute fin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» ZOOM sur une toute nouvelle Marque: VALBRAY
» Verrines de fraises et mousse toute rose, biscuits de Reims fondants
» Thèmes de "Toute une histoire" sur la TSR
» [Harpman, Jacqueline] En toute impunité
» Trés belle chanson Triste de toute les langues!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: Shingeki no Kyojin :: Vos suppositions-