AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Les scans de 43 à 46, que de suspense!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Sam 15 Juin - 14:48

Voilà le sujet tant attendu par Kouha :44:

Ah, que dire sur ces chapitres? Il faut absolument que je les relise!!

Pour ma part, euh, je ne vais pas dire mon avis de suite (je suis en train de voir la deuxième saison de Sengoku Basara, et je veux vraiment la finir avant de partir en vacance!)

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Sam 15 Juin - 16:03

Youpi ! Les scans 43-46 ! :D (Mon message risque d'être long XD)
(J'ai lu ton message sur l'autre post, mais je savais pas si je pouvais ouvrir un sujet pour les scans >//< Comme c'est toi qui a fait tous les autres je me suis dit que c'était ton domaine, qu'il n'y avait que Artolas la Magnifique pour créer le sujet des scans sortis XD)

Héhéhé par où commencer...
Déjà le combat entre Eren et Reiner est classe (vive l'argumentation). Et j'ai trop aimé le passage où Eren a des flashback sur Reiner, où il dit qu'avant il l'admirait etc, je trouve qu'on ressent toute la colère d'Eren, toute la haine qu'il a envers lui maintenant qu'il sait ce qu'il a fait avec Bertholdt. Ouais nan franchement j'adore, j'adore, j'adore *-* C'est encore plus horrible quand on se dit que c'était son pote, que Reiner et Bertholdt étaient sympa avec tout le monde et que finalement ils les ont trahis.
Puis le coup de Bertholdt en titan colossal qui tombe sur les deux là, c'était classe aussi, surtout l'image où on voit le colossal se former avec la colonne vertébrale et les côtes le long du mur. Bref tout les passages avec les titans étaient bien !
Ensuite on a forcément droit à Mikasa gnagnagna je veux rester avec Eren, oui bon on a compris, je passe sur ce passage (mais c'était sympa de revoir Hannes).

Et on arrive enfin au chapitre 46 ! Franchement même si je dois reconnaitre que ce chapitre est un peu confus, il est l'un de mes préférés.

Déjà on voit que Reiner a hm, comment dire... des petits soucis psychologiques ? J'avoue que j'ai pas trop compris pourquoi en fait, Ymir essaye de l'expliquer mais c'est pas assez clair pour moi... Il est schyzo ? Ou de ce que j'ai compris il a essayé de se créer une image de soldat pour oublier son côté monstrueux... (si quelqu'un pourrait m'expliquer ça serait vraiment gentil xD) Mais à défaut de pas avoir compris le pourquoi du comment, je trouve que ça rend Reiner encore plus attachant, plus intéressant et encore plus humain. Donc je suis pressée d'en apprendre plus sur lui. Quant à Bertholdt... en fait ce mec me fait flipper ! Il a l'air tout timide et réservé et c'est justement ce qui le rend angoissant. C'est quand même le titan colossal, le titan dont tout le monde a peur, le "boss titan" de l'histoire, et pourtant c'est une personne effacée, qui se fond dans le tas, quelqu'un qu'on ne remarque pas. Je suis la seule à trouver ça louche ? (Quand on y pense... ça fait bizarre de se dire que le titan qu'on voit sur toutes les affiches c'est lui xD En fait c'est le personnage le plus connu de l'histoire !) Donc j'espère que dans la suite on aura une bonne explication, pourquoi pas un flashback, sur son enfance et celle de Reiner.

Y'a aussi autre chose que je trouve pas normal, c'est leur village dont ils parlent tout le temps. A les entendre ce village fait aussi flipper ! J'sais pas si vous voyez, mais moi ça me fait penser aux films d'horreur, quand il y a un endroit dangereux, genre "LE village, là où il faut pas aller..." Je me fait peut être des illusions mais leur village natal me fait penser à ce genre de chose. Donc j'en déduis que c'est peut être là-bas qu'on trouvera l'explication sur les titans et leur origine.
En plus le coup du "Si vous mettez la main sur le titan-singe vous pourrez rentrer chez vous c'est ça ?" c'est stressant ! Déjà ce titan me fou les jetons, mais en plus si il a un lien avec le village de Reiner et Bertholdt... mon dieu, j'ai peur du délire qui va arriver :'D

Bon et pour finir (parce que j'ai écris pas mal quand même) aaaah que j'aime Eren !! Je l'ai vraiment adoré dans le chapitre 46, comment il s'énerve, toute sa colère, son dégout pour ses camarades, je l'ai trouvé fantastique ! Je sais pas trop pourquoi, mais là franchement je peux pas l'aimer plus. On voit qu'il commence un peu à devenir cinglé en fait, enfin je sais pas si "cinglé" est le mot qui correspond, mais en tout cas il est bien perturbé le garçon. Il a en face de lui le responsable de la mort de sa mère, du début de la mort de l'humanité même, et il se trouve que ce responsable est un pote de sa division... Ça doit être un choc. Et surtout l'image que j'ai trop trop trop adoré (ça fait beaucoup de "trop") c'est celle là:
Spoiler:
 

AKJSHDKJAHSDKJSA MON DIEU EREN *O* Il est juste trop badass et plein de haine et j'adooooore, mais je pense que vous l'aurez compris !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Sam 15 Juin - 16:32

Eh, eh, Artolas la magnifique...xD

Je te ferais dire que dans les toutes premières page de tome page c'est bien écrit;
"Ce monde est cruelle"
Mais, j'avoue qu'il est TROP cruelle votre monde titanesque... (n’empêche, on n'est qu'une bande de sadique en disant que l'ont n'aime trop SnK, l’atmosphère, les titans et tout...xD) 

Pour en venir au chapitre 46, et bien, euh, tous c'est mélangé dans ma tête...Donc, si tu veux des explications je ne pourrai pas t'aider^^
En tout cas, on peut dire que le titan-singe poilu, je suis pratiquement sure que c'est un humain. Au départ, j'aurai pensé à un titan important dans la communauté titane, mais comme Bertholdt et Reiner doivent l'attraper, je pense maintenant à un titan chef d'une bande de racaille recherché par la police titane...(hum, mouais, c'est pas claire mon truc xD) 
On peut dire que ce chapitre est une véritable mine d'information, mais le seul problème, c'est que trois des personnages présent comprenne, mais l'autre rien du tout (et nous dans le même cas)

Et, un petit point comique (pour moi) c'est quand Eren ditun truc du style:
-Je vais devoir garder mes émotions, un truc du genre
Sérieux, comment le petit nerveux de la série peuvent être calme?

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Sam 15 Juin - 17:59

Wow, je suis désolée mais j'ai un peut la flemme de faire un long commentaire sur tous les chapitres.

Donc, je poste juste pour le cas de Reiner et de ses "petits" soucis psychologiques.

On ne peut pas vraiment dire qu'il ai une double personnalité, parce qu'il ne dialogue pas avec une autre personne dans sa tête, pas comme Gollum pour donner un exemple que tous le monde connaît.

En fait, il semblerait que Berthold et Reiner (ainsi qu'Annie, et PEUT-ÊTRE Ymir) viennent d'un village dans lequel sont entrainés des enfants-soldats (ces trois là) capable de se transformer en titan dans le but d'exterminer l'humanité. Comme c'est un village visiblement reclus sur lui-même (ça paraît logique, on est dans une société relativement archaïque), les trois enfants ont apparemment été élevés dans l'idée que l'humanité représentait leur ennemie (pourquoi ? on ne sait pas.) et qu'ils devaient l'exterminer pour pouvoir vivre en paix (rappelez-vous le flash-back avec le père d'Annie), et donc qu'ils travaillaient pour des notions comme le bien ou la justice.
 Ils ont donc docilement accepté de FAIRE UN GROS TROU DANS UN MUR et de s'infiltrer dans les rangs des soldats (Reiner y à fait allusion en disant "on n'était que des gosses à l'époque").

Sauf qu'à partir de là, ils sont rentrés en contact avec les humains "normaux", ce qui a changé la donne. Je pense que Reiner, à force de sociabiliser avec des camarades (vu qu'il était très fort pour ça), c'est rendu compte que les humains étaient des gens très semblables à lui, et à commencer à éprouver des remords et à ne plus savoir si il avait bien agit ou non (dans le chapitre 42, il dit "je ne sais ou est le bien et ou est le mal"). Tandis que Berthold, replié sur lui même et taciturne, à continué à se voiler la face.

Donc, Reiner à créer ce qu'on appelle des "mécanisme de défense", à savoir qu'il a commencé à avoir des pertes de mémoires durant lesquelles il à oublié toute sa mission et son passé de "guerrier", si bien qu'il agissait comme un soldat cool et prêt à se dévouer pour l'humanité (c'est un processus de refoulement, je crois). Apparemment, seul Berthold est capable de le rappeler à la réalité dans ces cas là.

C'est hyper intéressant de relire certains passages pour voir si Reiner est dans une période de déni où il s'imagine être un soldat ou pas.
EXEMPLE pendant le chap 39 ou 40, quand il est allé affronter seul un titan dans la tour, il est clairement dans une période de déni. D'ailleurs, Berthold lui dit un truc du style "avant, tu étais un guerrier, pas un soldat" (opposition entre les soldats qui obéissent aux ordres pour se battre du côté de l'humanité et les guerriers qui se battent pour leur propre cause), et Reiner répond "mec, de quoi tu parles ?", vu qu'il a refoulé ses souvenirs à propos de sa mission et tout.

Voilà, j'espère que c'est pas trop embrouillé. Tout ça pour dire que j'ai hâte de la sortie du chap 47 !
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Sam 15 Juin - 20:28

Omg merci, merci beaucoup Nout ! Pourquoi j'ai pas pas pensé à tout ça plus tôt ?!

Du coup tout semble logique maintenant... J'avais pas du tout fait le rapprochement avec ce que disait le père d'Annie à sa fille. Et je pense aussi relire les passages avec Reiner pour constater tout ça :D

Concernant Ymir j'ai peut être une idée. Je pense qu'elle faisait partie du village mais qu'elle s'est échappée par la suite pour aller je ne sais où. Ce qui me fait penser ça c'est que la famille de Reiner et Bertholdt s'est fait tuée par elle, donc je pense qu'elle les a tués pendant qu'elle tentait de s'enfuir. C'est ce qui expliquerait aussi que Ymir ai connaissance du village.
Donc maintenant la grande question c'est pourquoi ils font ça... Et pourquoi ils ont récupérés Eren aussi. Mais alors du coup la question de l'origine d'Eren peut se poser ! *s'embrouille* Non mais y'a trop de trucs qui vont pas là. Eren est pour le moment le seul humain capable de se transformer en titan qui fait parti de la ville des humains normaux. Les quatre autres viennent tous d'ailleurs, on va dire qu'ils viennent tous (même Ymir) de ce même village. Donc si on suit la logique... Eren est une exception, c'est le seul humain-titan à notre connaissance qui vient de la ville. Je pense qu'il y a une raison et que c'est pour cette raison que Reiner et Bertholdt (et Annie du coup) cherchent à l'enlever. Peut être que le père d'Eren a également un truc à voir dans tout ça...

Mon dieu, c'est très compliqué, je sais pas si j'ai été comprise ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 11:40

Bon,je viens d'avoir 2 idées plus ou moins possible.Je commence avec la moins possible:

1/Il y a fort longtemps dans le château de...Nooon,c'est quoi ça?!
Il y a pas mal de temps les humains et les titans cohabité ensemble.Mais un jour,les titans se rebellèrent(Crise d’adolescence oblige!).Les hommes,utilisant les derniers titans les obéissants se servirent de leurs pouvoirs de cristallisation pour se barricader a l'intérieur de gigantesque murailles.Malheureusement certains humains considérant les titans comme des dieux désertèrent les murailles et menèrent des expériences sur leurs corps devenant ainsi des titans surpuissant doté d'intelligence et aidant les titans!

2/Un scientifique voulant faire des humains surpuissant créa les titans.A la création du premier titan le gouvernement n'entendit pas la chose de la même oreille et exila l'homme et le titan.Le scientifique créa alors un grands nombre de titans.Malheureusement le scientifique s'aperçu que les titans ne pouvait rien contre les gigantesques murs(Aucune idée de comment sont ils arrivé ici...-_-').Alors il créa les humains-titans pour aidé les titans normaux!

Ligne écrites a la suite de deux jours sans sommeille...:8:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 13:23

Ok alors je préfère ta seconde hypothèse (d'ailleurs je crois qu'il y a un sujet spécial pour la question de "d'où viennent les titans ?" dans la partie supposition, Artolas si tu considère qu'il faut déplacer mon post je t'en voudrais pas x)).

Je sais pas si vous avez remarqué mais si vous enlevez la couverture amovible des tomes de SNK, on voit en dessous une sorte de carte ancienne avec des écritures cheloues. Bon, je retrouve plus le post sur tumblr et c'est particulièrement stupide de ma part de na pas l'avoir mis en marque-page, mais je me souviens que quelqu'un c'était amusé à déchiffrer les écritures sur la carte (qui sont en faîtes du japonais, mais un peu déformé et ancien).
Donc en gros, la carte raconte globalement l'histoire d'il y a 100 ans, avec l'apparition des titans. Pour ce qui est de la nature des titans, on n'apprends rien de plus, si ce n'est que les titans sont bien apparus de nulle part (donc bon, c'est pour ça que je préfère ta seconde hypothèse), mais on apprends quand même que les humains ont du traverser un océan pour échapper aux titans (mais que seuls les plus riches et les plus puissants ont pu embarquer dans les bateaux, faut pas déconner on est dans SNK, pas dans Dora l'exploratrice), et que quand ils sont arrivés de l'autre côté bah les murs étaient déjà là (je trouve ça limite flippant cette histoire).

Du coup, je pense que si le traducteur c'est pas totalement trompé, et si cette carte n'est pas une fausse piste, on peut considérer que ta seconde hypothèse est plus plausible.

-----------------------------------------------


Fanclubs fanclubs fanclubs ~
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 17:53

Merci,je n'étais pas au courant de ça!^^'
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 18:26

Bah, je vais les laisser là, mais c'est normalement pas là que l'ont met ça...

http://shingekinokyojin.forumactif.org/f25-vos-suppositions

Si vous voulez continuer, faite le dans un de ses sujets^^

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 18:31

Okay dac'

Désolé,désolé,désolé,désolé...:37:  ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 18:49

:5:   C'est bon, c'est bon....:11: Vous avez juste un...........................................................
................................................................................... Carton rouge!!!:22: !!!!:29:

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 18:55

Une Ardolas sama sauvage apparait!

Ardolas sama utilise:Carton rouge!:22:  :20: 


Vizi est confus...:1:  et: -1pv :39: 


Vizi est ko!!! :97: 
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 19:20

Désolé, mais je ne connais point d'ArDolas....:99: xD


Si tu utilise le -sama, il va falloir demandé à Koyuki-san xD

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 486
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 18
Localisation : Vendée
avatar
Vizi
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense! Lun 1 Juil - 19:29

Ahah! X)
Tu a remarqué!GG(L'homme qui ne voulait pas du tout se faire griller!):88: 
Bah au pire je peut utiliser le suffixe San!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Les scans de 43 à 46, que de suspense!

Revenir en haut Aller en bas

Les scans de 43 à 46, que de suspense!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Scans Mystères de Paris bonne qualité.
» scans catalogues Sylvanian Families
» [SYLVANIANS] scans catalogues Sylvanian Families
» Site avec scans des notices et boxart
» Scans One piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: Le manga :: Les scans-