AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

L'épisode 11!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 1392
Date d'inscription : 22/04/2013
Age : 17
Localisation : Derrière toi... Bouh!!
avatar
Artolas
MessageSujet: L'épisode 11! Sam 15 Juin - 11:17

Bon, heu, il n'y a pas encore les premières images sur le site, mais j'ouvre tous de même le sujet...

-----------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://shingekinokyojin.forumactif.org
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Sam 15 Juin - 17:00

(Promis après je laisse le forum tranquille)
Juste pour dire que si y'a des impatients le stream de l'épisode 11 est dispo: http://www.fengyunzhibo.com/tv/380789_1361122482222-56q40132.htm
(J'en connais qui vont aller squatter les tags SNK sur Tumblr pour avoir des images XD)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 8:22

Bon, alors cet épisode est génial.
(je viens de le voir en anglais mais il est peut-être déjà sorti en français sur wakanim)

Je commence à en avoir ma claque des quelques fans qui râlent dès qu'il n'y a pas trop d'action. Qu'on proteste un peu parce que l'épisode 9 avançait pas trop vite, à la limite d'accord, même pour l'épisode 10 c'est vrai qu'à part le dévellopement excellent d'Armin (qui prenait quand même une bonne moitié de l'ep), il y avait beaucoup de blabla pas forcément hyper interressant, mais merde, c'est pas le cas dans cet ep ! Les discours de Pixis ou Rico (ils ont rajoutés son discours, qui m'a donné des frissons) sont vraiment bien et donnent le ton, exploitent des thèmes propres à ce manga, c'est vraiment un bon épisode pour ça.

Donc, d'abord on à tout le passage avec Pixis. On voit la détresse des soldats, les talent de tacticien d'Armin, et on attends le fameux discours du commandant. Discours que j'ai beaucoup beaucoup aimé, on voit bien que ce n'est pas un manga juste manichéen sur la lutte de l'humanité contre les titans, c'est bien plus compliqué. On nous rappelle les crimes des humains, le sacrifice fait il y a quatre ans pour pouvoir continuer à nourrir la population, les risques de guerres civiles. Il faut vraiment que je revoie ce passage, parce qu'en anglais j'ai pas complétement compris.
Oh, et on revoit le con barbu qui est toujours aussi con.
Oh, j'ai bien aimé la scène où le commandant donne du vin à Eren qui en recrache la moitié.

Après, on a un petit discours de Rinco, tout en courant sur les murs. C'est aussi un très beau discours, peut-être un peu long mais intéressant. Vous avez remarqué que dans les mangas, les simples soldats et les figurants n'avaient souvent pas de design particulier ? On les voit mourir sans en avoir rien à faire, parce qu'on ne connaît rien d'eux, contrairement aux héros qui sont très développés et dont la mort nous toucheraient forcément. Et bien là, le discours de Ringo les mets à l'honneur. Elle explique à Eren (et surtout au spectateur) qu'ils  ont eux aussi des noms, des familles, des rêves et des amis. C'est vraiment un beau passage. J'apprécie beaucoup Shingeki no Kyojin parce que ce manga prends le temps de montrer le background ou au moins les visages de simples figurants dont on aurait eu rien à faire sinon.

Ensuite, méga scène de voltige hyper classe, ça fait plaisir aux yeux. Et puis la fin. J'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode, ça va envoyer du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 36
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 24
avatar
Jandh
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 15:49

Je l'ai regardé hier soir en anglais et, pour ma part, Nout a très bien résumé ce que j'ai ressenti !

Ah et les fans qui râlent du manque d'action, ils me font bien sourciller. Si les personnages passaient leur temps à combattre les Titans, sans jamais se poser pour avoir un plan un minimum réfléchi, la série ne ferait pas long feu. Sans parler du fait que ces épisodes 'sans action' nous donnent plus d'informations sur le passé, sur les personnages, sur le fonctionnement de tout ce petit monde... Enfin bref.

Bon et n'ayant pas lu les scans, je dois dire que j'ai eu un gros moment de bug en voyant la fin ! Je me doutais que tout ne se déroulerait pas comme prévu, mais pas à ce point é_é
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 210
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 25
avatar
Xily
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 17:22

Nout tu résume bien comme le dit Jandh ! Je suis pas du genre a beaucoup écrire pour développer mes idées. Donc en gros, je suis d'accord avec vous pour cet épisode 11 ! Pixis est la depuis peu dans l'anime est pour moi, il envoie du lourd !

J'ai pas lu les scans donc... Pareil que toi Jandh ! Je suis en train de me torturer la tête. Sa va être une longue semaine je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 113
Date d'inscription : 11/06/2013
avatar
Kouha
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 17:24

Pareil, Nout tu as tout dis je crois ! xD

Je suis contente qu'il y ai justement tout ces discours, ça donne le fond de l'anime, on voit que tous les soldats ont des doutes, ils ont peur de mourir atrocement, ils se demandent si cette cause vaut vraiment le coup pour qu'ils risquent leur vie et perdent leur famille. Au moins on sait que SNK c'est pas seulement des combats contre les vilains titans qui veulent exterminer l'humanité, mais que ça apporte aussi une réflexion sur le sens de l'honneur et du devoir. Dans plusieurs passages (surtout dans le manga) j'essaye de me mettre à la place des soldats et de me demander si dans telle situation j'aurais fais la même chose, est-ce que j'aurais combattue, ou est-ce que je me serais enfuie, et c'est dans cet épisode qu'on retrouve toutes ces questions, du coup je trouve que ça apporte vraiment quelque chose.

Puis le discours de Rico quand elle court ça m'a fait un truc, et je rejoins la pensé de Nout comme quoi ça permet de mettre les figurants à l'honneur. Par contre je pense toujours que niveau design, les personnages figurants font vraiment... bah figurants pour le coup.

Ah et la pauvre Mikasa m'a fait trop pitié quand Eren l’engueule ._.
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 19
avatar
Nout
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 20:41

@Kouha : Moi aussi j'étais triste pour elle. N'empêche, je trouve que dans l'anime ils exagèrent un peu l'attitude parfois violente qu'à Eren vis à vis de Mikasa. Bon, quand je voie ces épisodes je me dis qu'il faut quand même être sacrément plein d'espoir pour shiper le Mikasa/Eren, parce qu'il est quand même TRÈS mal partit ce petit couple.

Sinon, je suis assez d'accord avec toi pour les figurants, ils ont souvent des traits très semblables les uns des autres, j'ai même vu des vrais jumeaux dans cet ep x). Notez qu'ils ont quand même fait des efforts, dans des animés comme Soul Eater ou Durarara (y en a plein d'autres mais ces deux là me viennent direct à l'esprit) les figurants sont carrément grisés, ou n'ont pas de visage. Je suppose que les traits assez simplistes des figurants de Shingeki no Kyojin sont dus à un manque de budget, donc bon. Je trouve que dans l'ensemble des efforts sont quand même faits pour leur donner un certains design, au moins pour ceux qui apparaissent en gros plan.
Ahlala, ça serait tellement génial que tous nos animes préférés puissent avoir un budget illimité x)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
avatar
Kora
MessageSujet: Re: L'épisode 11! Dim 16 Juin - 21:42

Bon ben. Pour suivre le mouv', jvais également dire que je suis d'accord avec tout ce qui a été dit. Comme ça pour une fois, je vais pas écrire un roman. \o/

Franchement, super épisode, avec une fin EPIC. Ça, c'est du suspense. Je me suis pas ennuyée un seul instant, les dialogues et personnages étaient toujours aussi bien...
Et je suis devenue fan de Rico avec ce discours inattendu, ahah... xD

Et de même... franchement là, Eren j'avais vraiment vraiment envie de le prendre et de le balancer contre un mur ( comme le fait Mikasa dans le premier ep. mwaha ). On dirait qu'il a aucun cœur. La pauvre c'est juste horrible la façon dont il lui parle... Et c'est vrai qu'il est pire que dans le manga. D'ailleurs j'avais déjà dû le dire, mais je n'aime pas trop Eren dans l'anime. Il me paraît encore plus volcanique dans le l'anime, et il devient vraiment méchant, si on peut dire ça comme ça. Et c'est la raison principale qui fait que je le préfère vraiment dans le manga. 
D'ailleurs, est-ce que vous avez remarqué, il a beaucoup plus l'air de se soucier de la vie d'Armin que de la vie de Mikasa... A moins que je me fasse des illusions x)

Bref. 
Je suis également du même avis que vous pour ce qui est des figurants, c'est vraiment bien creusé tout ça. 
Quant à Pixis, génial, j'ai bien rigolé également au moment où Eren boit de l'alcool... tu es trop jeune Eren ! :p

Enfin voilà, tout ça en finissant avec la minute Badass d'Eren et... le gros wtf de la fin. Vivement dimanche prochain quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'épisode 11!

Revenir en haut Aller en bas

L'épisode 11!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Votre épisode préféré
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Votre épisode final préféré dans Buffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: L'anime :: Les épisodes-