AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

épisode 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
avatar
Nout
MessageSujet: épisode 10 Dim 9 Juin - 12:28

L'épisode 10 est donc sorti sur Wakanim !

Un très bon épisode, même si certains fans râlent et disent qu'il n'y a pas assez d'actions, je ne me suis pas ennuyée, je l'ai trouvé même plus intéressant que le dernier épisode, par exemple. Dans la seconde partie de l'épisode 9, on avait surtout le chef des nouvelles recrues qui hurlait, mais peu de développement de personnage, alors que là cet épisode met en avant Armin.

Bon, je suis peut-être pas très objective vu que c'est mon perso préféré, mais j'ai vraiment trouvé qu'Armin avait la classe est été bien mis en avant. On voit sa tristesse, son mal-être, son désir de devenir fort et sa joie quand il se rends compte qu'Eren et Mikasa lui font confiance. On voit bien tout son cheminement et son évolution.

Mais je ne comprends pas certains fans : souvent, ceux qui ralaient parce qu'Armin n'est pas très fort sont ceux qui ralent parce que cet épisode n'est pour eux pas intéressant... Les gens devraient juste être contents de voir qu'un personnage qu'ils n'aimaient pas se révèle être en fait assez courageux et intelligent.

Donc voilà, je me répète mais... Armin est vraiment génial ! Et l'arrivée à la fin de PIxis était cool aussi, j'aimerais bien l'avoir comme oncle ou comme grand-père ce mec.

Hâte de voir l'arrivée des combats dans le prochain épisode !

(sinon, je suis en flippe à mort parce que je pense que l'épisode avec la scène du procès sortira quand je serais en vacances en Irlande, et que je serais donc obligée d'attendre une bonne quinzaine de jour avant de la voir... fehufdhujbfdjsgbjgfskkz)

(sinon, quelqu'un sait où est passée Artolas-sama ? C'est elle qui publie les suets avec les épisodes d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 56
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 19
avatar
Rigors
MessageSujet: Re: épisode 10 Dim 9 Juin - 15:38

Bien que je pensais qu'un peu de scènes de blabla ne ferait pas de mal à SnK (mais que ralentir l'avancée des titans du scénario pour se concentrer sur les personnages s'avérerait peut-être une mauvaise idée), j'ai trouvé cet épisode un peu lent. En fait, ce qui dérange un peu c'est le fait qu'ils font souvent des récapitulatifs, ce qui pourrait agacer certains d'entre nous. Peut-être s'agirait-il d'une autre manière de créer du suspense ou un moyen de condenser tout ce flot d'informations ? D'ailleurs, au sujet des épisodes à venir, vous pouvez consulter ce lien si ça vous intéresse.

On pourrait croire que cet épisode m'a déçue, néanmoins, c'est loin d'être le cas. Par exemple, la seconde partie m'a beaucoup plu et se rattrape considérablement avec la scène du gars désespéré (Sasha et Jean sont des valeurs sûres de la série) et surtout celle d'Armin, flashback étou étou puis... Pixis. Ce cher Pixis. Donc, pour en revenir à cette scène, on voit bien qu'il évolue et qu'on peut compter sur lui pour les situations qui semblent sans issue. Tant pis pour les rageux, ce moment était une véritable réussite. Je commence à l'apprécier ce sacré petit (et dire qu'il m'exaspérait au début... haha).
Et sinon, c'était du bon et du bon, à l'habitude du studio. J'ai vraiment hâte de voir les autres épisodes ! Bon, je radote sans doute ce qui a déjà été dit, mais voilà ~


Nout a écrit:
Un très bon épisode, même si certains fans râlent et disent qu'il n'y a pas assez d'actions, je ne me suis pas ennuyée, je l'ai trouvé même plus intéressant que le dernier épisode, par exemple.

J'approuve !

Nout a écrit:
(sinon, je suis en flippe à mort parce que je pense que l'épisode avec la scène du procès sortira quand je serais en vacances en Irlande, et que je serais donc obligée d'attendre une bonne quinzaine de jour avant de la voir... fehufdhujbfdjsgbjgfskkz)
I know dat feel :30:
Revenir en haut Aller en bas
Messages : 278
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 23
avatar
Kora
MessageSujet: Re: épisode 10 Dim 9 Juin - 16:58

Une fois de plus, j'ai moi aussi beaucoup aimé cet épisode.
Je trouve que de toute façon, il faut bien de tout dans un scénario pour faire une bonne histoire. J'entends par-là un répit. Ceux qui veulent toujours de l'action... Je crois pas que ça soit d'un grand intérêt qu'il y en ai tout le temps. Il faut un peu d'intelligence dans tout ça, et on a besoin d'épisode comme ça pour comprendre l'univers, les personnages et faire avancer l'histoire. Donc moi je ne l'ai pas du tout trouvé chiant ni inutile... D'ailleurs, je dirais même que je l'ai justement trouvé trop court. ( Mais ça c'est parce que je suis peut-être un peu trop impatiente et j'ai vraiment envie de voir la suite. )
Et je suis d'accord avec toi Rigors sur les récapitulatifs...

Sinon, pour le cas d'Armin... De toute façon il y a toujours des rageux partout... ils pensent ce qu'il veulent ! -.-
Il n'est pas vraiment mon personnage préféré mais je l'aime bien, et j'étais contente de voir cette scène. On le voit effectivement d'un autre oeil, on se rend encore plus compte qu'il est loin d'être un boulet, et qu'il est bien là, qu'il a sa place comme tous les autres. Donc j'ai bien aimé cette scène où il se manifeste. On voit mieux qui il est et de toute façon je pense que sans lui les deux autres seraient un peu perdu parfois... Eren à toujours l'air d'agir un peu inconsciemment sans réfléchir, et Mikasa, même si elle est intelligente et qu'elle réfléchit plus... Armin est vraiment indispensable. J'avoue qu'à la base je suis pas ultra fan des personnages un peu faible, mais lui est différent. D'ailleurs c'est pour ça que j'adore SnK. C'est que la plupart des "genre" de personnages que je n'aime pas d'habitude, là je les aime bien. Armin a son intérêt, comme tous les personnages de l'histoire selon moi. ( Je suppose d'ailleurs que plus les choses vont avancer, plus Armin va se montrer courageux, intelligent, fort... c'est souvent le cas, non, avec ces personnages ? )
Et je trouve que SnK se démarque vraiment à cause de ses personnages qui paraissent plus humains que dans les autres mangas ( Je sais pas si vous me suivez, et je sais même pas s'il existe d'autre mangas/animes aussi précis on va dire, donc je me trompe peut-être, vous en savez certainement plus que moi sur la question. Désolée si je ne suis pas très claire. ). Et même dans l'anime, ils gardent tous leurs particularités. Ils sont "profonds".
Bref. Tout ce blabla pour dire que j'ai aimé la scène avec Armin.

Ensuite moi aussi j'ai bien aimé le passage avec le mec qui devient un peu fou, avec Sasha et Jean... ( D'ailleurs la pauvre Sasha je savais pas si je devais rire ou pleurer.... ) Ils m'ont fait de la peine, et je trouve que les montrer donne un peu de répit avec la tension qu'il y a du côté d'Eren, Mikasa, Armin... ( T'façon dès qu'il y a miss Patate je suis contente moi alors... xD )
Et pour encore aller dans votre sens, j'adore aussi Pixis. J'aimerai bien qu'on le voit plus... mais bon il y a tellement de personnages aussi... Et du coup, je suis franchement d'accord : avoir un grand-père excentrique comme ça, ça doit être sympa... xD

Maintenant j'ai juste hâte de voir la suite... :D



Revenir en haut Aller en bas
Messages : 497
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 20
avatar
Nout
MessageSujet: Re: épisode 10 Dim 9 Juin - 17:56

Moi aussi, je trouve tous les épisodes trop courts x) D'un autre côté, devoir attendre chaque semaine pour avoir sa dose d'SnK est aussi sympa, ça te laisse apprécier d'autant plus chaque épisode.

Pour Armin, il est un des personnages qui s'est le plus amélioré depuis le début de la série, bien plus qu'Eren et Mikasa. Dans les derniers chpaitres, il a gagné en sang-froid, il agit avec plus de calme et de courage, il a un bon leadership même. J'ai hâte de voir les autres scènes de l'anime avec lui parce que je sais que maintenant, il va devenir de plus en plus classe. C'est d'autant plus appréciable que contrairement aux deux autres, il partait de loin.
Je pense que tous les persos d'SnK sont pleins de nuances. Armin, dans un manga de moins bonne qualité, serait plus "le mec gentil mais faible et peureux", alors que là on voit bien que ce n'est pas si simple, il a des pulsions de panique mais il peut arriver à les dépasser, ce qui est en sois une grande preuve de courage. C'est vrai que les persos d'SnK paraissent plus humains, peut-être parce qu'il ont des personnalités complexes, avec des défauts qui les rattrapent souvent, mais aussi de grandes qualités d'âme.

Oh, et je trouve aussi que même les persos mineurs comme Pixis, Rico ou bien Marco sont bien travaillée, c'est pas juste des figurants.

Sinon, je pense que vous devez être au courant mais le second opening de l'anime sera composé et joué par Link Horizon, le même groupe que pour le premier op. Je pense que ça sera difficile de faire plus de buzz qu'avec le premier opening mais c'est quand même cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: épisode 10

Revenir en haut Aller en bas

épisode 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'épisode tant attendu.
» [SPOILER] Fin de l'épisode 2x15
» Votre épisode préféré
» Marathon Torchwood Semaine 1 [Épisode 1 à 3]
» Votre épisode final préféré dans Buffy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shingeki no Kyojin :: Nous y voilà... :: L'anime :: Les épisodes-